Friday, November 26, 2010

La Malaisie et du cancer du sein

cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes malaisiennes de toutes les ethnies et c'est aussi la cause la plus fréquente de décès par cancer chez les

les femmes en Malaisie. La maladie représente 30,4% des cas de cancer diagnostiqués chez les femmes en Malaisie. L'incidence continue d'augmenter comme le confirme le dernier rapport de la Malaisie Registre national du cancer (Lim, Halimah, et Lim, 2003). l'incidence du cancer du sein pour 2002 est de 4.337, contre 3.825 pour l'année 2000. Le nombre réel de femmes infectées par la maladie pourrait être plus élevé que les chiffres officiels que de nombreuses femmes ne parviennent pas à se faire soigner pour des raisons diverses.

Dans de nombreux pays développés la maladie est fréquente chez les femmes âgées, mais en Malaisie, la première enquête la plus récente et révèle que 52,3 pour cent des cas de cancer du sein impliquer les femmes en dessous de 50 ans. Plus d'un tiers des cas sont dans le groupe pré-ménopause. La maladie frappe au moment où la plupart des femmes qui travaillent sont encore élever des enfants et de s'établir dans une carrière. En outre, le type de cancers que l'on trouve dans ce groupe d'âge sont souvent plus difficiles à traiter.

Bien que, les taux officiels de mortalité par cancer du sein ne sont pas connus, le nombre de décès signalés par une étude publiée en l'an 2001 est cause d'inquiétude. Selon le rapport, en l'an 2000 décès dus à cette maladie s'élève à 1.707, c'est près de 45% des cas entraînent le décès. Le chiffre réel pourrait être plus élevé, en raison de la sous-déclaration des cas et la difficulté d'obtenir des statistiques précises de certains lieux géographiquement éloignés. Des rapports non confirmés suggèrent que bien que les femmes malais ont les taux plus faible incidence de cancer du sein chez les trois principaux groupes ethniques (incidence est la plus élevée aurait parmi les Chinois, suivis par les Indiens), ils ont le taux de mortalité le plus élevé.

La Malaisie Medical Association affirme que les femmes qui étaient moins susceptibles de subir un examen du sein courent un risque plus élevé de détection tardive du cancer du sein. Ce scénario serait en plus répandue chez les femmes qui ont peu ou pas d'éducation formelle, viennent des zones rurales, vivent dans des communautés agricoles, et sont issus de familles à faible revenu (Lim, 2003). En outre, les rapports non officiels indiquent également que de nombreuses femmes qui ont été diagnostiqués avec un cancer du sein négligent souvent de se faire soigner ou de cesser leur présente treatment.At, il ya peu de recherche qui sont menées afin de comprendre ces phénomènes en Malaisie. En outre, il n'y a pas institutionnel mis en place qui se concentre sur l'utilisation de ces connaissances, même si elle est disponible. Une telle configuration est crucial dans le développement et la diffusion de la culture, éthique et linguistique cancer du sein dans l'éducation pour modifier efficacement les comportements et les croyances qui font obstacle à une compréhension exacte de la maladie et le traitement de la maladie.

Extraits du registre national du cancer (2003)

a. Le cancer le plus fréquent chez les femmes
b. Le cancer le plus fréquent chez les femmes dans tous les groupes ethniques
c. Le cancer le plus fréquent chez les femmes dès l'âge de 20 années
d. 4337 nouveaux cas diagnostiqués en 2002.
e. 52,3% des nouveaux cas en 2002 étaient des femmes en dessous de 50 ans
f. Taux brut global (CR)-nombre de premiers cas notifiés pour une population donnée - 45,1 pour 100.000
g. L'âge de normaliser incidence (ASR) - des comparaisons valables,
de 2 population qui diffèrent dans leur structure par âge - 52,8
h. Une femme en Malaisie a eu un 1 sur 19 risque de contracter la maladie (1:14 pour les Chinois, 1:15 pour les Indiens, et 1 à 24 de malaise)

D'après une étude dans deux clinique du sein à Kuala Lumpur Tiré de: Yip, CH, et Abdullah, NH (2003) du spectre du cancer du sein chez les femmes de Malaisie: Vue d'ensemble. World Journal of Surgery 27, 921-923

a. gamme Peak groupe d'âge 40-49 ans
b. La taille moyenne de la tumeur lors de la présentation de 5,4 cm
c. 50-60% des cas nouvellement diagnostic sont à l'étape 3 et 4
d. La tumeur a été beaucoup plus en malais patients du groupe ethnique
e. Le stade avancé du cancer du sein est observée à la plus élevée parmi le groupe malais ethniques
f. Pourcentage des cas de l'avance est considéré comme élevé dans les hôpitaux ruraux
g. Il ya 16 Clinique du sein de 23 millions. population (bien en dessous de la recommandation de 1:16 mil)
h. À l'échelle nationale du programme de dépistage du cancer n'est pas encore établie
i. Situation en Malaisie orientale n'est pas encore connu
j. Les retards dans la recherche de traitements et de défaut de traitement sont fréquemment observés.

No comments:

Post a Comment