Monday, June 20, 2011

Le rôle essentiel de l'alimentation dans la prévention du cancer

Le corps est constitué de petites unités appelées cellules. De nouvelles cellules sont constamment produites pour remplacer les cellules qui sont devenus usés ou endommagés. De nouvelles cellules sont également en cours de croissance, par exemple pendant l'enfance et l'enfance.

Normalement, le corps régule la croissance de nouvelles cellules, mais les cellules anormales sont produits occasionnellement. Ces cellules anormales ne fonctionnent pas correctement et si elles ne sont pas détruites par le système de surveillance de l'organisme, ils peuvent développer (mute) et aussi d'augmenter rapidement en nombre, ce qui provoque le cancer.

Les cellules anormales peuvent également se propager à d'autres parties du corps et de s'y multiplier. Le cancer peut survenir dans différentes parties du corps. Au Royaume-Uni, les cancers les plus fréquents chez les hommes sont le cancer du poumon, cancer de la prostate et le cancer du côlon. Les cancers les plus fréquents chez les femmes sont le cancer du sein, cancer du poumon et cancer du côlon.

L'alimentation a une influence plus grande sur certains types de cancer que les autres. Les liens les plus forts sont à certains cancers de l'appareil gastro-intestinal, par exemple de la bouche, gorge, estomac et du gros intestin (côlon). Les facteurs alimentaires peuvent protéger contre ou réduire le risque de cancer.

Par exemple, les fruits et légumes, consommés régulièrement, sont pensés pour aider à réduire le risque, alors qu'une faible consommation de fibres ou un risque élevée d'alcool apport augmenter. Le régime alimentaire est généralement seulement un des nombreux facteurs impliqués.

Il est prouvé que la consommation modérée supérieur de légumes réduit le risque de cancer du côlon et que plus de fruits et de légumes réduit le risque de cancer de l'estomac.

Il est également prouvé que la hausse modérée de la consommation de fruits peut réduire le risque de cancer du poumon, bien que le facteur de risque majeur est le tabagisme. Le plus de ces aliments consommés, plus la réduction du risque. Au moins cinq portions d'une variété de fruits et légumes par jour est recommandée.

Un des mécanismes proposés pour expliquer l'effet des fruits et légumes se fait via les antioxydants qu'ils contiennent, tels que la vitamine C, caroténoïdes et les composés phytochimiques des plantes d'autres.

Cependant, bien que les apports alimentaires et les niveaux sanguins de nutriments antioxydants comme la vitamine E et bêta-carotène ont généralement été associée à un risque inférieur de cancer (cancer du poumon, par exemple), des études de supplémentation n'ont généralement pas soutenu un effet protecteur.

En fait, la supplémentation avec de fortes doses de bêta-carotène pourrait accroître le risque de cancer du poumon chez les sujets à haut risque (les fumeurs, par exemple). Le maintien du poids corporel dans la plage normale peut réduire le risque de certains types de cancer. L'obésité (surpoids) et ayant des apports élevés de l'énergie peut augmenter le risque de certains cancers. Par exemple chez les femmes ménopausées, le risque de cancer du sein est associée à l'embonpoint.

Les matières grasses fournissent une grande quantité d'énergie si un régime alimentaire riche en graisses peut faire prendre du poids plus probable. Les gens qui boivent de grandes quantités d'alcool ont un risque accru de certains types de cancer, en particulier le cancer du foie et des cancers de la bouche et l'œsophage. Si ces personnes fument également, ce qui rend le risque de cancer encore plus grande.

Cancérogènes sont des substances qui peuvent lancer le processus de cancer. La fumée du tabac contient des substances cancérogènes, qui causent le cancer du poumon. Les aliments peuvent aussi contenir des substances cancérigènes. Cependant, le risque de substances cancérigènes dans les aliments est faible parce que si elles sont présentes à tous, il est généralement en très petites quantités.

Cancérogènes dans les aliments peuvent être des substances qui se produisent naturellement, ils peuvent être dus à la contamination, ou qu'ils se former pendant la cuisson ou de traitement (par exemple dans les aliments fumés ou des aliments qui ont été noircis par exemple lors de grillades cuisson).

Les aflatoxines sont des exemples de substances cancérigènes présentes dans les aliments mal conservés. Elles sont liées à moisis produisent, particulièrement les arachides qui sont contaminés par la croissance de moisissures.

No comments:

Post a Comment