Sunday, August 26, 2012

Sensibilisation à l'amiante et recherche de mésothéliome

L'Organisation mondiale de la santé a pris un vif intérêt dans la prévention des maladies causées par l'exposition aux produits chimiques et des émissions toxiques sur le lieu de travail.


L'amiante est un des produits plus dangereuses et cancérigènes dans le milieu de travail conduisant à un décès provoqués suite à une maladies cancéreuses comme le mésothéliome.


La treizième Session de la mixte OIT / OMS Comité de la santé au travail en 2003 a décidé qu'ils effectuent des recherches de mésothéliome et travailler à la prévention des maladies provoqués suite à une exposition à l'amiante.


Exposition à l'amiante provoque des divers types de maladies comme le cancer du poumon, mésothéliome, amiantose, ainsi que le mésothéliome pleural. L'amiante est un minéral naturel qui est largement utilisé dans les industries en raison de sa résistance à la traction, la conduction de chaleur réduite ainsi que la résistance à l'attaque chimique.


C'est un groupe de minéraux que l'on trouve naturellement comme des fibres flexibles qui peuvent être séparés en fils minces et tissés. Les industries comme le ciment, de textile, d'isolation et de revêtements de sol les utilisent abondamment.


Minuscules particules d'amiante sont légers et peuvent flotter et être inhalées. Mais autant que 10 % des cas de mésothéliome ont raisons inconnues et les patients n'ont jamais eu exposition à l'amiante, l'amiante est considéré comme la cause première du mésothéliome. Ces fibres d'amiante lorsqu'il est inhalé ne peuvent être respirés. Les différentes variétés d'amiante sont l'amiante chrysotile, crocidolite, amosite et anthyophylite qui relèvent de la catégorie des amphiboles.


Selon le monde santé Association recherche de mésothéliome, l'amiante chrysotile est très dangereux pour la santé et peut causer le cancer. Avec qui, des organisations comme la Canadian Cancer Society etc. sont aussi travaillent à la prévention du mésothéliome cancéreuse et organiser la recherche de mésothéliome. Canada prend vif intérêt dans la prévention de l'amiante qu'il a de nombreux amiante mines avec le seul fonctionnels un est au Québec.


L'Office fédéral de la santé mène une étude sur les répercussions de l'exposition à l'amiante et essaye de trouver la connexion entre la variante de chrysotile de l'amiante et des maladies comme le mésothéliome. La recherche de mésothéliome indique que tous les types d'amiante conduisent à une « une incidence élevée » de mésothéliome et de tout type d'une exposition était dangereuse et le niveau d'exposition sécuritaire ne peut pas être indiqué.


Selon Richard Lemen, un chirurgien-général adjoint retraité américain, « chaque légitime Organisation mondiale... [a] conclu que la chrysotile entraîne en effet les maladies liées à l'amiante tout, » ce qui indique que la chrysotile est le principal coupable dans le mésothéliome. Les citoyens des États-Unis soutiennent également l'interdiction de toutes les formes d'amiante.


Selon qui le mésothéliome résultats de la recherche, autant que 125 millions de personnes sont exposées à l'amiante sur leur lieu de travail à travers le monde et environ 90 000 ont déjà meurt de cette maladie mortelle. En raison de la longue latence de cette maladie, il est prévu le nombre de décès continuera et pic en 2015. On le trouve aussi que la prévention de la nouvelle exposition à l'amiante sera seulement de réduire les cas de mésothéliome plutôt qu'éradiquer complètement.


Recommandation de l'OMS à une exposition à l'amiante.


• Éviter l'utilisation de fibres d'amiante en milieu de travail et de ne pas modifier les fibres


• Encapsulation, wet processing, ventilation par aspiration locale avec filtration, nettoyage doit être fait en milieu de travail


• Utilisation de protection personnelle comme des lunettes, masques, gants, vêtements


• Fournir des informations sur le matériel alternatif qui peut utilisé au lieu de l'amiante


• Prévention des mesures à une exposition à l'amiante


• Un diagnostic précoce, de traitement et de réadaptation nécessaire des personnes exposées à l'amiante


• Suivre le peuple étant exposé à l'amiante dans le passé

No comments:

Post a Comment