Wednesday, December 8, 2010

Comment la fumée secondaire menace votre santé

Occasion de fumer, respirer de la fumée de tabac ambiante (FTA), est aussi appelé le tabagisme passif. C'est quand une personne respire de la fumée dégagée dans l'environnement par d'autres personnes.

La fumée secondaire ou ETS est une combinaison de flux de côté la fumée venant directement de la combustion du tabac et la fumée principale qui est exhalée par le fumeur. Il comprend plus de 4000 composants chimiques, une grande partie de qui sont les inducteurs de maladies respiratoires et près de 40 sont cancérogènes connus ou présumés.

La US Environmental Protection Agency (EPA) a classé la FTA comme un cancérogène de classe A (connu pour les humains) ainsi que d'autres cancérogènes connus tels que l'arsenic, l'amiante et le benzène, etc

ETS est non filtrée, donc les niveaux de substances cancérigènes y sont beaucoup plus que dans la fumée inhalée directement par un fumeur actif. Fumer une cigarette produit de la fumée provenant de deux lieux majeurs, principalement à partir de l'extrémité de la cigarette et du reste de la cigarette que les vapeurs chaudes libérée par la cigarette et de son filtre.

Environ 70% à 80% d'ETS est de la pointe combustion de la cigarette et comprend les plus hauts niveaux de nicotine, de monoxyde de carbone, le goudron et diverses autres substances cancérigènes. Par conséquent, une exposition constante à un ETS est apparemment encore plus préjudiciable que directement de fumer une cigarette pendant une période équivalente.

Effets de l'exposition à la fumée secondaire

Les effets immédiats:

Les effets immédiats du tabagisme secondaire comprennent des irritations des yeux, toux, mal de gorge, maux de tête, des nausées et des étourdissements.

Les effets à long terme:

Le cancer du poumon: La principale cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs que la fumée secondaire. L'une des études ont révélé que les travailleurs de l'hôtellerie qui ont été exposés à la fumée secondaire est devenu trois fois plus sujettes au cancer du poumon.

Les problèmes cardiovasculaires: la fumée secondaire peut provoquer un préjudice à court terme et à long terme pour le cœur en diminuant sa capacité fonctionnelle et de réduire la capacité du sang à transporter l'oxygène. Certains des produits chimiques dans la fumée secondaire peut bloquer ou durcit les artères, provoquant des problèmes comme l'athérosclérose, l'hypertension et de crise cardiaque plus tard. Dans une des études, il a été constaté que le tabagisme secondaire accroît le risque d'une crise cardiaque par au moins deux fois.

Course: non-fumeurs exposés à la fumée secondaire risque encouru au moins 80% de plus de temps que ne le font les gens non-exposés.

Asthme: Une des études a révélé que les non-fumeurs exposés à la fumée secondaire au travail a montré au moins deux fois le risque d'asthme que les personnes non exposées ont fait. Ceux qui ont été exposés à la FTA à la maison, ainsi, ont présenté un risque jusqu'à cinq fois plus d'asthme que les personnes non exposées ont fait. Chez les personnes qui souffrent déjà d'asthme, l'exposition à la fumée secondaire peut
diminue considérablement leur fonction pulmonaire.

Cancer du sein: Certaines des études récentes ont révélé ETS pour augmenter le risque de cancer du sein chez les femmes.

Effets sur le fœtus:

Fumeurs par une femme enceinte peut avoir diverses conséquences graves sur le fœtus en développement.

• Les bébés nés de mères ayant fumé pendant leur grossesse ont un faible poids de naissance et sont souvent nés prématurément.

• Leurs organes, principalement les poumons, sont plus petits que d'autres bébés et ces bébés sont plus sensibles à la mort subite du nourrisson.

• Ils sont plus enclins à la maladie toute leur vie et sont plus susceptibles de devenir dépendants au tabac plus tard dans leur vie.

Effet sur les enfants

• Les enfants qui sont exposés à la fumée secondaire de l'un des parents au cours de la première année de leur vie sont beaucoup plus susceptibles d'être atteints de l'asthme, la pneumonie, la bronchite, la bronchiolite et d'autres problèmes respiratoires que les enfants qui n'ont pas été exposés.

• Occasion de fumer peut aussi prédisposer les enfants à la déficience du système circulatoire, des troubles du comportement et olfactives (nez) des problèmes.

• Il augmente également leur susceptibilité de développer un cancer pendant leur vie adulte.

No comments:

Post a Comment