Saturday, April 21, 2012

Mésothéliome : Un bref aperçu

Introduction


Le mésothéliome est un cancer qui affecte le tissu qui entoure et protège les divers organes du corps. Ce tissu est appelé le mésothélium et mésothéliome provoque à devenir anormale, diviser sans contrôle et envahir et endommager à proximité d'organes. La forme la plus courante est le mésothéliome pleural qui affecte le sac que les lignes de la cavité thoracique et protège les poumons (la plèvre). D'autres formes sont le mésothéliome péritoine (qui affecte la cavité abdominale) et le péricarde mésothéliome (affectant la paroi autour du cœur). Les tumeurs peuvent être bénignes (non cancéreuses) ou malignes (cancéreuses), même si elles sont plus souvent malignes.


Causes


Le mésothéliome est causé par l'inhalation d'amiante, un fibreux cancérigène. Ces fibres logent dans la muqueuse du poumon affectant les cellules mésothéliales. Parfois ils provoquent la cicatrisation des poumons (qui est appelé l'amiantose), mais ce n'est pas cancéreux. Ils peuvent, toutefois, déclencher la croissance tumorale entre 20 et 50 ans après par inhalation (la moyenne est de 35 à 40 ans). Les fibres d'amiante qui sont avalés peuvent atteindre la muqueuse de la cavité abdominale, où ils jouent une partie à l'origine des mésothéliomes péritonéaux.


C'est généralement le cas que le plus long ou plus intense l'exposition à l'amiante, le mésothéliome plus probable est de se produire. Cependant, il y a des cas de personnes années mésothéliome après avoir travaillé avec lui pendant quelques mois. Les familles des travailleurs de l'amiante sont aussi à risque car ils auraient probablement été exposés aux fibres d'amiante sur les vêtements de leurs proches.


Les dangers de l'amiante sont maintenant bien connus, mais ce n'était pas toujours le cas. Avant les années 1970 l'amiante est un matériau isolant primaire avec peu ou pas de contrôle de son utilisation ou de la manutention. L'augmentation des cas de mésothéliome est une cause directe de ces pratiques antérieures.


Symptômes


Le mésothéliome est souvent avancé avant que les symptômes se produisent. Cela signifie que le pronostic n'est pas généralement très bons, avec le temps de survie moyen pour toutes les étapes du mésothéliome malin est d'environ un an. Les symptômes ressemblent à une pneumonie, qui tousse, difficultés à respirer et des douleurs abdominales sont communs.


Traitements


Mésothéliome peut être traité par chimiothérapie, radiothérapie ou chirurgie ou une combinaison des trois.


Chirurgie


Pneumonectomie extra pleurale est où le poumon entier et une partie de la paroi de la poitrine, le diaphragme et certains ou l'ensemble sac qui entoure le coeur est supprimé. L'excision large locale cible et supprime le cancer et une quantité limitée des tissus sains qui entourent la région cancéreuse.


Réaction et décorticage supprime la partie de la couverture des poumons, ainsi que la paroi de la poitrine et des parties de la couverture à l'extérieur des poumons.


Pleurodesis utilise un mélange de produits chimiques ou de médicaments pour créer une cicatrice intentionnel entre les couches de la plèvre. Post chirurgie, l'espace créé par la cicatrice doit être drainée, à l'aide d'un cathéter ou une poitrine de tube et est ensuite remplie avec un produit chimique qui inhibe l'accumulation de liquide dans la cavité de la plèvre.


Radiothérapie


La radiothérapie utilise des rayons x de haute énergie pour tuer les cellules cancéreuses.


En radiothérapie externe une machine émet du rayonnement dans un cours d'eau ciblés à une certaine partie du corps.


Radiothérapie interne utilise des aiguilles, de cathéters et de graines de placer la substance radioactive directement sur ou près du cancer.


Chimiothérapie


Chimiothérapie utilise le cancer en ciblant les médicaments pour arrêter les cellules eux de se diviser et ainsi empêcher leur croissance.

No comments:

Post a Comment