Sunday, June 23, 2013

Comment fais tu suivi après radiothérapie de mésothéliome ?

Après achèvement du traitement de radiothérapie pour le mésothéliome vous aurez toujours besoin des visites chez le médecin régulièrement pour vérifier vos progrès après la fin de votre radiothérapie. Vous devez également aide à faire face à des problèmes peuvent survenir.


Cette phase de votre traitement s'appelle le suivi médical. Vos soins de suivi comprendra de vérifier les résultats de votre traitement, mais il pourrait également faire intervenir plus le traitement du cancer, réadaptation et conseils. Elle peut inclure les rendez-vous avec votre médecin original, chirurgien, oncologue médical (un médecin spécialement formé pour traiter des patients suivant une chimiothérapie) et votre oncologiste radiothérapeute.


Voici quelques étapes que vous devrez prendre soin de soi après radiothérapie :


-Si vous avez des problèmes de peau après la fin de votre traitement, soyez doux avec la peau dans la zone de traitement jusqu'à ce que des signes d'irritation ont disparu. Vous pouvez avoir besoin de repos supplémentaire alors que reconstruisent vos tissus sains. Vous devrez peut-être limiter vos activités pour conserver votre énergie et ne pas essayer de revenir tout de suite votre horaire régulier.


-Si vous rencontrez toujours des douleurs après radiothérapie, sauf sur avis contraire de votre médecin, ne pas utiliser un coussin chauffant ou une compresse chaude pour soulager la douleur dans tous les domaines traités par radiothérapie. Parlez-en à votre médecin ou votre infirmière et décrire l'emplacement et le type de douleur dans autant de détails que possible. Permettre à votre équipe de santé pour vous aider à gérer cette douleur.


-Après le traitement, vous êtes susceptible d'être plus conscient de votre corps et toute modification légère que vous ressentez au jour le jour. Si vous avez un des problèmes ci-dessous, prévenez immédiatement votre médecin :
• une douleur persistante, surtout si elle est toujours au même endroit


• grumeaux, bosses ou enflure


• nausées, vomissements, diarrhée, perte d'appétit, ou difficulté à avaler


• inexpliquée perte de poids


• fièvre persistante ou la toux qui ne disparaît pas


• éruptions inhabituelle, ecchymoses ou des saignements


• tous autres signes mentionnés par le médecin ou l'infirmière


N'hésitez pas à informer votre médecin sur les problèmes nouveaux ou les préoccupations que vous avez. Il est toujours préférable de trouver la cause d'un problème, alors il peut être traité tout de suite.


-Vous voudrez obtenir des copies de vos dossiers de traitement à garder. Il est important que vous être en mesure de donner n'importe quel médecin de nouveau à l'avenir, vous pourriez voir que les détails exacts de votre diagnostic et de traitement, aussi de ces documents pourraient devenir très pertinentes à votre cas si vous êtes sur le point de poursuivre une action en justice de mésothéliome à obtenir compensation pour dommages-intérêts. Vous devrez peut-être produire pour confirmer votre diagnostic de mésothéliome et aussi de montrer en fait preuve des hautes frais médicaux que vous avez encouru de traitement. Assurez-vous de qu'avoir les informations suivantes à portée de main :


• une copie de votre rapport de pathologie d'une biopsie ou chirurgie


• Si vous avez eu une chirurgie, une copie de vos notes d'opération


• Si vous avez eu une radiothérapie, une copie de votre traitement sommaire


• Si vous ont été hospitalisés, une copie du résumé de la décharge que chaque médecin doit préparer lorsque les patients sont renvoyés chez eux de l'hôpital

No comments:

Post a Comment