Thursday, June 20, 2013

Quel est le rôle de la méditation dans le traitement du mésothéliome ?

La méditation est un processus de corps-esprit qui utilise la concentration ou réflexion pour se détendre le corps et calmer l'esprit. Il a été défini comme l'autoréglementation volontaire de l'attention, une concentration mentale sur un aspect particulier de son expérience intérieure ou extérieure.


La méditation est une des nombreuses méthodes de relaxation révélés être des avantages possibles aux personnes vivant avec le cancer, il peut être une thérapie complémentaire utile pour traiter la douleur chronique et de problèmes tels que l'insomnie qui sont parfois associés au cancer du mésothéliome de sommeil.


Certains mésothéliome cancer centres offre méditation ou relaxation thérapie de traitement aux soins médicaux. Preuves scientifiques disponibles n'indiquent pas que la méditation est efficace dans le traitement de mésothéliome ou toute autre maladie cependant, il a toutefois été trouvé pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer du mésothéliome.


Elle a été enregistrée que la méditation régulière peut réduire la douleur chronique, anxiété, hypertension artérielle, cholestérol, toxicomanie, stress post-traumatique et taux de cortisol sanguin qui est augmentés par le stress (parfois appelées « hormones du stress »).


Praticiens réclament également la méditation améliore l'humeur, la fonction immunitaire et la fertilité. Partisans plus réclament la méditation augmente la vivacité d'esprit et efficacité mentale et soulève la conscience de soi, qui contribuent à la détente.


Il existe différentes formes de méditation. La méditation peut être fait en séance, mais il sont déplacent aussi de formes de méditation, tai chi, Qi Gong, marche et l'aikido art martial japonais. Un type couramment pratiquée est la méditation transcendantale, qui consiste à répéter un mot ou une phrase, appelle un mantra, silencieusement ou à haute voix. Un autre est la méditation de pleine conscience, dans lequel une personne observe des sensations, les perceptions et les pensées sans arrêt lorsqu'ils se présentent. Il existe d'autres types de méditation que son accent grâce à la marche ou la visualisation.


Méditations qui se concentrent sur des mots ou des images et ne tendez pas vers un état de conscience sans pensées sont parfois appelées quasimeditative. La méditation peut être autonome ou guidée par des médecins, psychiatres, autres professionnels de la santé mentale ou maîtres d'yoga. Il peut aussi être guidé par les maîtres de différentes écoles de méditation (par exemple, la méditation Zen, tibétaine méditation, méditation transcendantale), ainsi que ceux de tai chi et arts martiaux.


La méditation peut se faire en choisissant un endroit tranquille et sans distraction, assis ou se reposer tranquillement avec les yeux fermés, remarquant sa respiration et les sensations physiques et de laisser aller de toutes pensées intrues. La personne peut également atteindre un état détendu mais alert en se concentrant sur une agréable idée ou la pensée, ou en chantant une phrase ou son spécial silencieusement ou à haute voix. Le but ultime de la méditation consiste à se séparer mentalement du monde extérieur, en suspendant la flux habituelle de la conscience. Certains praticiens recommandent deux sessions de quinze à vingt minutes par jour.


Dans les vingt dernières années, la méditation a été étudiée dans des essais cliniques comme un moyen de réduire le stress sur le corps et l'esprit. La recherche montre que la méditation peut aider à réduire l'anxiété, stress, tension artérielle, douleur chronique et l'insomnie.


Études de la méditation de pleine conscience a trouvé qu'il semblait à atténuer les symptômes de l'anxiété.


Des études ont montré que la méditation réduit les symptômes du stress et de troubles émotionnels chez les patients de mésothéliome. Certaines études suggèrent également que plus la méditation améliore les chances d'une issue positive pour les patients atteints de cancer.


Les complications sont rares, cependant, un petit nombre de personnes qui méditent ont devenu désorienté ou anxieux et éprouvé des sentiments négatifs. Personnes atteintes de certains types de maladie mentale peuvent être plus susceptibles d'avoir ces réponses. Vous devriez en parler avec leur médecin avant de commencer n'importe quel type de méditation qui implique le mouvement des articulations et des muscles, comme le Qi Gong ou les arts martiaux.


En conclusion, même si vous décidez de commencer la méditation vous ne devriez pas abandonner vos soins médicaux conventionnels pour le cancer du mésothéliome que cela aboutisse à des résultats mauvais pour vous.

No comments:

Post a Comment