Tuesday, June 4, 2013

Comment gérer les effets secondaires communs du mésothéliome radiothérapie ?

Les formes plus fréquentes de cancer du mésothéliome sont mésothéliome pleural {poitrine} et le mésothéliome abdominale.Ils sont habituellement traités par une combinaison de chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie. Voici quelques-uns des effets secondaires courants de traitement en radiothérapie :


Effets secondaires de la radiothérapie thoracique


Des traitements de radiothérapie au niveau de la poitrine dans le traitement du mésothéliome pleural peuvent causer des problèmes de déglutition, toux ou essoufflement. Vous devez informer votre médecin si vous remarquez l'un de ces effets secondaires.


D'autres effets secondaires peuvent inclure des douleurs de poitrine et un gonflement de l'accumulation de liquide dans la zone traitée. Ces effets secondaires très probables va disparaître un mois ou 2 après la fin de la radiothérapie. Si l'accumulation de liquide continue d'être un problème (une maladie appelée lymphoedème), demandez à votre médecin quelles mesures vous pouvez prendre.


Peau dans la zone traitée peut devenir rouge ou s'assombrissent. Cela disparaîtra probablement 1 ou 2 mois après avoir terminé le traitement de radiothérapie.
Lorsque les traitements de radiothérapie comprennent la région de la poitrine, les poumons peuvent être affectés. Un changement précoce est une diminution des niveaux de surfactant, la substance qui aide à garder les passages d'air ouvert. Cela empêche les poumons de se développer pleinement et peut-être causer l'essoufflement ou toux. Ces symptômes sont parfois traités avec des stéroïdes.


Un éventuel effet fin de rayonnement aux poumons est la fibrose (raidissement ou cicatrices). Lorsque cela se produit, les poumons peuvent n'est plus entièrement gonfler et prendre dans l'air. Si une grande surface des poumons est traitée par rayonnement, ces changements peuvent causer essoufflement et moins de tolérance pour l'activité physique.


Effets secondaires de la radiothérapie abdominale.


Si vous avez des traitements de radiothérapie à l'estomac ou une partie de l'abdomen (ventre) pour le traitement du mésothéliome abdominale, vous pouvez rencontrer des problèmes de vomissements, nausées ou diarrhée. Votre médecin peut vous donner des médicaments pour aider à soulager ces symptômes. Vous pouvez également envisager l'utilisation de remèdes à la maison, mais assurez-vous que vous discutez avec votre équipe de santé de ces remèdes à la maison avant de les emmener.


Gestion des nausées


On pouvait sentir nauséeuse quelques heures juste après l'achèvement de la radiothérapie. Si vous rencontrez ce problème, il est préférable que vous ne prenez pas n'importe quel repas plusieurs heures avant de commencer le traitement. Vous pouvez être en mesure de gérer le traitement mieux sur un estomac vide. Après le traitement, vous pouvez attendre 1 à 2 heures avant de manger. Si le problème persiste, demandez à votre médecin sur les médicaments pour prévenir et traiter les nausées. N'oubliez pas de prendre un médicament tel que prescrit.


Si vous remarquez des nausées avant votre traitement, manger une collation fade, comme le pain ou des craquelins et essayer de se détendre autant que possible. Voici quelques conseils pour aider les maux d'estomac :


•Stick toute spéciale régime alimentaire de votre médecin ou diététiste vous donne.


•Mangez petits repas.


•Mangez souvent et essayer de manger et de boire lentement.


• Évitez les aliments gras et frites.


•Boire cool liquides entre les repas.


• Évitez les repas qui ont une odeur forte et mangent des repas qui sont servis frais ou à température ambiante.


•Pour un grave maux d'estomac, essayez une diète liquide (bouillon et jus) ou des aliments fades qui sont faciles à digérer, sec comme toast et gélatine.


• Apprendre la respiration profonde et des techniques de relaxation et essayez quand vous vous sentez écœurés.


Comment gérer la diarrhée


Diarrhée commence habituellement quelques semaines après le début de la radiothérapie. Votre médecin peut prescrire des médicaments ou vous donner des instructions spéciales pour résoudre le problème. Votre médecin peut également recommander de modifier votre régime alimentaire de la manière suivante :


•Essayez un régime clair de liquide (eau, thé faible, jus de pomme, nectar de pêche, bouillon clair, sucettes glacées et gélatine ordinaire) dès que la diarrhée commence ou quand vous vous sentez c'est va commencer.


• Évitez les aliments qui sont riches en fibres ou peuvent provoquer des gaz ou des crampes, tels que des fruits crus et légumes, café, haricots, chou, pains à grains entiers et céréales, sucreries et les aliments épicés.


•Évitez prise gros repas, il vaut mieux vous prenez fréquemment des repas légers à la place.


•Si prise de lait et produits laitiers irriter vos intestins, l'éviter en les prenant.


•Une fois la diarrhée commence à résoudre, manger de petites quantités d'aliments faibles en fibres comme le riz, bananes, compote, yaourt, purées de pommes de terre, fromage cottage faible en gras et pain sec.


•Prendre les aliments qui sont riches en potassium (bananes, pommes, abricots, pêches), ce minéral n'est plu sur le corps par la diarrhée.


Planification de la diète est une partie importante de la radiothérapie de l'estomac et l'abdomen. La plupart de ces symptômes va diminuer dès que le traitement est terminé. En attendant, essayer d'emballer la plus grande valeur possible de nourriture en même petits repas ainsi vous obtenez assez de calories, vitamines et minéraux.

No comments:

Post a Comment