Tuesday, June 18, 2013

Mésothéliome chimiothérapie comment composer avec la Fatigue et la diarrhée

La fatigue est un effet secondaire fréquent de la chimiothérapie de mésothéliome. Vous pourriez finir avec légère léthargie ou vous pourriez obtenir complètement épuisés par les effets de la chimio. Le genre de fatigue, que vous risquez de rencontrer est différent de la fatigue, et il n'est pas soulagée par le sommeil ou de repos. C'est généralement pire au début et à la fin d'un cycle de traitement. Toutefois, elle disparaît à la fin de la chimio et il ne s'attarde pas plus loin.


Voici les étapes qui peuvent vous aider à mieux faire face à ce genre de fatigue :


-Prenez beaucoup de repos et de laisser le temps au cours de la journée de repos.


-Parlez avec votre médecin ou votre infirmière sur un programme d'exercice régulier.


-Manger un régime équilibré et buvez beaucoup de liquides.


-Limitez vos activités. Faire que les choses les plus importantes pour vous.


-Obtenir de l'aide quand vous en avez besoin. Demande de famille, amis et voisins à se cabrer avec activités, telles que la garde d'enfants, shopping, tâches ménagères ou au volant. Par exemple, vous pourriez demander voisins pour ramasser des objets pour vous à l'épicerie tout en faisant leurs propres achats.


-Se lever lentement éviter les vertiges après la position assise ou couchée.


-Informez votre médecin si vous avez un moment difficile de dormir la nuit.


La diarrhée est un autre effet secondaire de la chimiothérapie qui se produit lorsque les médicaments de chimiothérapie affectent les cellules qui tapissent l'intestin que vous passerez 2 ou plusieurs selles molles dans un délai de 4 heures. Si vous avez la diarrhée qui dure plus de 24 heures, ou si vous avez des douleurs et crampes avec elle, appelez votre médecin.


Dans les cas graves, le médecin peut avoir vous prenez un médicament antidiarrhéique, mais ne prenez pas les médicaments anti-diarrhéiques sans demander d'abord votre médecin.


Voici quelques étapes qui vous aidera à contrôler la diarrhée :


-Ne pas prendre de grande quantité d'aliments à l'un, éviter les repas lourds, plutôt manger de plus petites quantités de nourriture, mais manger plus souvent.


-Éviter le café, thé, alcool et sucreries.


-Ne prenez pas riche en fibres des aliments, car ils peuvent conduire à la diarrhée et des crampes.


Aliments riches en fibres comprennent les pains à grains entiers et céréales, crudités, haricots, noix, graines, maïs soufflé et frais et fruits séchés. Manger des aliments faibles en fibres au lieu de cela, comme le pain blanc, riz blanc ou nouilles, céréales crème, mûres, bananes, en conserve ou cuits fruits sans peaux, fromage blanc, yaourt, oeufs, purée ou pommes de terre sans la peau, purées de légumes, poulet ou de dinde sans la peau et les poissons.


-Évitez les aliments frits, gras ou épicés.


-Éviter le lait et les produits laitiers si ils aggravent votre diarrhée.


-Manger plus les aliments riches en potassium, comme les bananes, les oranges, les pommes de terre et les nectars de Pêches et d'abricots, à moins que votre médecin vous l'a dit le contraire.


-Buvez beaucoup de liquides et d'eau pour remplacer les fluides corporels que vous perdez par le biais de la diarrhée. Vous pouvez prendre des liquides douces et clairs, comme le jus de pomme, eau, thé faible, bouillon clair ou ginger ale. Assurez-vous qu'ils soient à température ambiante et boivent lentement. Laisser les boissons gazeuses perdent leur fizz avant vous boire.


Si la diarrhée est grave (ce qui signifie que vous avez eu 7 ou 8 mouvements lâches en 24 heures), aller et consultez votre médecin immédiatement. Vous devrez peut-être sur une diète liquide clair pour donner le temps de vos entrailles se reposer.


Que vous vous sentez mieux, ajouter lentement les aliments faibles en fibres. Une diète liquide clair n'a pas tous les nutriments dont vous avez besoin, donc ne suivre pendant plus de 3 ou 4 jours.


Si votre diarrhée s'aggrave, vous devrez peut-être l'admission à l'hôpital afin qu'une ligne IV peut être mises en place pour obtenir le remplacement des liquides par voie intraveineuse.

No comments:

Post a Comment