Sunday, March 4, 2012

Taux de survie de Cancer prostatique

Il y a environ 25 000 hommes nouvellement diagnostiqués avec le cancer de la prostate chaque année au Royaume-Uni. Pour ces hommes, le risque de mourir de leur cancer de la prostate repose sur un certain nombre de facteurs de risque. Par exemple si le cancer est confiné à la glande prostatique au moment du diagnostic, les chances de survie à 5 ans est de 70 %. Si le cancer a déjà envahi par exemple aux os seulement 20 % des hommes survivront à cinq ans. De tous les hommes qui ont actuellement des cancer de la prostate au Royaume-Uni, environ 10 000 mourront de la maladie chaque année. Le taux de survie de cancer de la prostate est beaucoup plus élevé dans les pays développés - sans surprise.


Quand un homme est d'abord diagnostiqué avec le cancer de la prostate puis le médecin qui a trouvé le cancer (plus souvent "urologue" – un chirurgien qui est spécialisé dans la recherche après des problèmes à faire avec les reins, la prostate et la vessie) organisera une série de tests pour aider à évaluer le risque pour le patient individuel. Les résultats de ces tests permettra à son tour le médecin et le patient de décider du meilleur traitement pour le patient.


LA PROSTATE CANCER TESTS POUR AIDER À PRÉDIRE LA SURVIE


1. La prostate Specific Antigen ou PSA
2. Numérique examen Rectal ou toucher rectal
3. Trans-rectale échographie et biopsie
4. CT ou IRM
5. Scintigraphie osseuse


PSA
C'est une protéine fabriquée par la glande de la prostate qui peut être mesurée sur un échantillon de votre sang, c'est-à-dire un test sanguin. Le niveau PSA peut être déclenché par des problèmes non cancéreuses de la prostate, c'est-à-dire pas de tous les hommes qui ont un PSA élevé ont cancer de la prostate. Aussi certains hommes qui ont des cancer de la prostate n'aura pas un PSA élevé. Cependant, PSA tend à augmenter les cancers de la prostate croissent, envahissent et réparti et PSA peut être utilisé pour surveiller le déroule d'un cancer de la prostate ou comment il répond aux traitements.


DRE
C'est où le médecin sent la prostate à travers le passage de dos. Il raconte le docteur quelle est de la glande de la prostate, si le cancer est capable de se manifester facilement et si elle a envahi la région, près de.


TRAN-RECTALE ÉCHOGRAPHIE ET BIOPSIE
Pour ce test, vous avez besoin de mentir sur votre côté genoux grandi dans la poitrine (même position que pour un toucher rectal). Une sonde d'échographie est alors insérée dans le passage de dos. Cela permet au médecin de voir sur un écran le contour de la prostate. Il n'y a aucun rayonnement impliqué. L'image sur l'écran permet au médecin d'insérer une aiguille en toute sécurité dans la glande de la prostate à prendre quelques échantillons du tissu de la prostate. Généralement, plusieurs échantillons sont prélevés de chaque région de la glande de la prostate. Ces échantillons sont alors envoyés à un laboratoire à être examiné sous un microscope. Cela permet de confirmer qu'il est le cancer de la prostate présent et nous raconte comment agressif le cancer ressemble. Une anesthésie locale est parfois utilisée afin de rendre la procédure plus à l'aise.


CT OU MRI SCAN
Cela est généralement effectué dans un service de radiographie et implique se trouvant encore sur un canapé mince qui se déplace à travers soit un gros beigne (CT) ou dans un long tunnel (IRM). Ce n'est pas douloureux en aucune façon. Les images issues de ce critère permet aux médecins de voir si le cancer de la prostate est encore au sein de la glande de la prostate ou s'il avait commencé à envahir de la glande dans les autres structures avoisinantes. Cela dit le médecin quel « stade » la prostate est le cancer.


BONE SCAN
Cela nécessite que vous ayez une injection et ensuite de s'allonger sur une table spéciale où une caméra balaie tout le corps. Il se manifeste si aucun des os du corps ont été touchées par le cancer de la prostate c'est-à-dire si le cancer de la prostate s'est propagé aux os.


LA SURVIE ET LA PROSTATE CANCER STADE
Le stade du cancer de la prostate décrit jusqu'où le cancer a augmenté et se propager. Il est estimé par un mélange de DRE et CT/IRM.


T1 ÉTAPE
Il s'agit de cancer de la prostate très précoce qui ne peut être vu sous un microscope. À ce stade le cancer ne causerait aucun symptôme. À ce stade, les hommes sont à faible risque à partir de leur maladie ne peut-être pas besoin d'aucun traitement mais une surveillance. L'origine d'un problème de cancer de la prostate peut être difficile à diagnostiquer.


T2 ÉTAPE
C'est le cancer de la prostate au stade précoce, mais est maintenant assez grand pour être ressentis par un médecin sur la DRE. Cela peut encore n'aurait causé aucun symptôme. C'est plus souvent guérie si le traitement est entrepris à ce stade, et environ 70 % des hommes sont toujours en vie après que 5 ans c'est-à-dire durée de survie du diagnostic est bien plus de 5 ans.


T3 STADE
C'est localement avancé de la prostate qui a commencé à s'étendre et d'envahir à l'extérieur de la glande de la prostate. Cette étape serait souvent provoquer des symptômes de la vessie chez les hommes. À ce stade de la maladie, les chances de guérison avec les traitements sont réduite mais la survie est souvent autour de cinq ans.


T4 ÉTAPE
Cela est plus avancé de cancer de la prostate qui envahit les structures autour de la glande. À ce stade, il y a souvent déjà secondaires p. ex. des métastases osseuses. Si la maladie s'est répandue, il est généralement incurable mais peut être contrôlé depuis un certain temps. La survie moyenne se situe entre 1 et 3 ans.


PRÉDIRE LA SURVIE DANS LE CANCER DE LA PROSTATE
Médecins utilisent une combinaison de facteurs de risque pour prédire le comportement du cancer de la prostate, mais les cancers n'agissent pas toujours comme prévu. Les facteurs qu'ils estiment incluent le stade du cancer (voir ci-dessus), l'âge du patient, le niveau PSA et la rapidité avec laquelle il est en hausse et le Score de Gleason. Le score de Gleason est un marqueur de façon agressive le cancer examine sous le microscope et combien de la glande est touchée par le cancer.

No comments:

Post a Comment