Monday, November 12, 2012

Pourquoi ya tant d'entre nous obtenir Cancer ? Une vue métaphysique

Il existe plusieurs théories au sujet de pourquoi nous obtenons le cancer individuellement, elles vont de mutations génétiques par le biais de carcinogènes environnementaux, une mauvaise alimentation et l'utilisation des téléphones cellulaires et autres appareils électromagnétiques.


J'ai l'intention de regarder la forme de la question un point de vue plus métaphysique.


Tout d'abord, combien nous souffrons d'un cancer ? La statistique qui est souvent citée, notamment par la promotion des traitements alternatifs du cancer, les gens est que 1 à 3 personnes souffrent d'un cancer à un moment donné dans leur vie.


À première vue cela semble incroyablement élevé alors je suis allé à la recherche de la source de cette information et a trouvé dans les statistiques publiées par l'American Cancer Society.


Dans la période 2002-2004, les chances de développer un cancer invasif pendant toute une vie (de la naissance – mort) est 44,94 % ou de 1 à 2 pour les hommes et 37,52 % ou de 1 à 3 pour les femmes.


Informations supplémentaires de la même source nous dit qu'on prévoit 1 500 américains meurent chaque jour du cancer en 2008 et qu'il est responsable de 1 à chaque 4 décès. Dans le monde entier, 7,6 millions personnes sont mortes d'un cancer en 2007.


La seule bonne nouvelle dans ce déluge de mort est que le taux de survie de 5 ans sur tous les cancers aux États-Unis est de 66 % en 2008, ce qui est de 50 % en 1975-1977.


Donc, d'un point de vue statistique et en supposant que les statistiques américaines peuvent être interprétés dans le monde entier, plus de 1 dans 3 d'entre nous mettra au point cancer invasif dans notre vie et environ la moitié de ces cas se révélera fatal.


Ce qui est du cancer ? Comme je ne suis pas médecin je ne tentera de répondre à cette question du point de vue médical, mais plus d'un point de vue symbolique.


Nous percevons notre corps pour être un organisme unique et singulière, mais c'est en fait une colonie de milliards de cellules agissant dans l'alignement. Chaque cellule de notre corps a une existence individuelle, il est créé, vit pendant un exercice de sa fonction et puis meurt et est remplacé. Tout cela se passe au-dessous de notre niveau de conscience mais est essentielle pour notre existence continue et une bonne santé.


Notre existence même est un miracle de coopération cellulaire, chaque seconde de notre vie s'appuie sur des millions d'interactions alignées et organisées et de la communication entre nos cellules.


Les cellules sont disposées en groupes appelés organites et organes et sont différenciés pour exécuter différentes fonctions, qui sont nécessaires au fonctionnement de l'organisme dans son ensemble. Nos cellules agissent avec une intention singulière ; pour accomplir leur fonction propre pour le bien de l'être tout entier.


Le cancer se produit lorsqu'un ou plusieurs de nos cellules commence à agir en toute indépendance ; Il commence à se développer et se multiplier hors de l'alignement avec les besoins du corps supérieur. C'est comme si ils ne plus entendent ou obéissent aux besoins du corps et partent pour avoir leur propre existence, même si cela peut conduire à la mort du corps et donc leur propre disparition.


Les cellules n'ont pas vraiment beaucoup d'imagination, quand ils partent pour une existence indépendante tous qui savent faire consiste à multiplier et donc c'est ce qu'ils font, certaines cellules cancéreuses continuera également de remplir leur fonction spécialisée, car ils se propager et multiplient par exemple cellules du testicule, quand cancéreuses, peut produire des niveaux élevés d'oestrogène dans le corps.


Les cellules cancéreuses ont certaines caractéristiques


• Ils acquièrent la capacité de promouvoir leur propre croissance et ils développent la capacité à ignorer les signaux anti-pousse du corps.


• Ils perdent la capacité de l'apoptose (qui est un mécanisme qui permet aux cellules de mourir si leur matériel génétique est endommagé) qui conduit donc à une croissance non contrôlée.


• Ils perdent la capacité de la sénescence, conduisant au potentiel illimité réplicative (l'immortalité)


• Ils acquièrent la capacité de promouvoir la formation d'approvisionnement en sang (angiogenèse) permettant à la tumeur de croître au-delà des limites de la diffusion passive de nutriments.


• Ils acquièrent la capacité d'envahir les tissus avoisinants.


• Ils acquièrent la capacité de construire des métastases dans les sites éloignés


L'achèvement de ces multiples étapes serait un événement très rare sans :


• Perte de la capacité de réparer des erreurs génétiques, conduisant à un taux accru de mutation (instabilité génomique), contribuant ainsi à accélérer toutes les autres modifications.


En utilisant le principe métaphysique de comme indiqué ci-dessus, donc ci-dessous, nous pouvons comparer la situation des cellules travaillent en coopération pour maintenir le corps avec la situation similaire des individus humains faisant partie de l'ensemble plus vaste qu'est la vie sur terre. Il y a des milliards d'entre nous qui vivent dans le cadre d'un système organique élargi qui inclut toutes les espèces animales et végétales et de la biosphère de la terre. Notre espèce et la santé individuelle est totalement tributaire de la santé globale de ce système une plus grande, parfois personnifié par Gaia.


Dans cette optique, nous avons beaucoup de caractéristiques en commun avec le cancer :


• Nous avons la possibilité de promouvoir notre propre croissance et ignorer les signaux inhibiteur de Gaia (sécheresse, famine, peste etc.) et qui connaissent une croissance énorme de la population dans le monde entier.


• Nous avons la capacité de surmonter les limites génétiques et connaître une croissance non contrôlée grâce à des avancées technologiques.
• Nous développent une capacité à vivre plus longtemps et augmenter nos possibilités réplicative.


• Nous avons la possibilité d'accroître notre offre de ressources au delà des limites de production naturelle, (l'utilisation de combustibles fossiles qui représentent au-delà des gisements d'énergie solaire stockée)


• Nous avons la capacité d'envahir les écosystèmes voisins, comme en témoigne l'extinction continue des autres espèces par le biais de l'activité humaine.


• Nous avons la capacité de construire des colonies dans le monde entier et exploiter chaque écosystème disponible.


Ma suggestion quant à pourquoi nous faisons l'expérience du cancer tant est que nous sommes un comportement tellement comme le cancer et que ce comportement est accéléré grâce à notre perte de capacité ou l'intention de réparer nos erreurs.


La cure pour le cancer de notre collectif est donc réaligner notre but avec celle de la plus grande étant dont nous faisons partie (dont nous sommes actuellement apart). En tant qu'espèce, nous agissons pour multiplier nous-mêmes au détriment de notre environnement, même si nous savons que nous ne pouvons pas survivre sans un environnement sain. Décochée, que nous deviendrons une tumeur qui tue le corps qui nous soutient. Le réchauffement climatique, catastrophes naturelles et l'appauvrissement des ressources sont les signaux de Gaia qui disent nous de commencer à agir pour le bien de l'ensemble plutôt qu'à nos propres fins égoïstes.


Sur le plan de la société, nous devons reconnaître que les autres cultures et sociétés font partie de notre être supérieur et qu'il est ridicule de combats pour utilisation idéologique de contrôle ou d'une ressource. Votre foie est en concurrence avec vos poumons pour l'approvisionnement en sang ? Non, car ils reconnaissent qu'ils font tous deux partie du même organisme. Si un pays va à la guerre avec un autre pour garantir leur approvisionnement en ressources mais les causes de décès indicibles et souffrance dans l'autre pays, comment est l'espèce humaine au large de mieux ? Idées et idéologies qui séparent les peuples sont les erreurs de pensée qui permettent d'accélérer nos comportements de cancer au niveau de la société.


Au niveau individuel, il faut se rendre compte que nous sommes membres des familles, des communautés et de la société et que nos actions doivent être alignés avec le bien de la société dans son ensemble. Nos actes individuels d'égoïsme sont équivalents métaphoriques de la croissance des cellules cancéreuses individuelles.


Si nous nous efforçons d'augmenter notre position et d'acquérir un accès exclusif aux ressources au détriment des autres que nous créons nous-mêmes comme des tumeurs. On peut penser que ce comportement augmente nos chances personnelles de survie, mais aucun d'entre nous ne peut survivre seul, nous sommes tous totalement dépendant sur la survie ou de nos communautés, nos sociétés et notre planète.


Nous n'avons cessé d'écouter notre orientation intuitive qui suscite toujours d'agir de façons qui sont alignés avec le plus grand bien et agissent sous l'angle de l'égo personnel.


Nous sommes en train de mourir d'un cancer à un rythme alarmant, je propose que, à moins que nous apprenons de nos erreurs et commencer à agir en harmonie avec la vie elle-même en nous efforçant de veiller à ce que toutes les actions que nous prenons sont pour le mieux-être de l'ensemble puis le cancer continuera d'agir pour réduire notre population. Comme notre corps, Gaia a intégré des systèmes à maintenir la santé, si nous menacer ces systèmes alors qu'ils n'agiront pas à freiner notre croissance, (mort accrue par le biais de la maladie, l'épuisement des ressources et des catastrophes naturelles). Si nous surmontons ces systèmes nous mourrons avec la planète.

No comments:

Post a Comment