Friday, November 23, 2012

Quels sont les facteurs de risque du cancer du pancréas ?

Le cancer du pancréas est actuellement le cinquième plus fréquente de cancer aux États-Unis et est diagnostiqué chez environ 40 000 Américains chaque année. Dans la plupart des cas, le cancer du pancréas a un résultat très faible taux de survie. Seulement 1 dans 20 personnes atteint d'un cancer du pancréas sera toujours en vie après cinq ans.


La principale cause du cancer du pancréas a un tel résultat de faible taux de survie est que la majorité des cas est diagnostiquée lorsque le cancer est à un stade très avancé. C'est en raison de symptômes non spécifiques associées au cancer du pancréas à ses débuts. Signes avant-coureurs du cancer du pancréas incluent la douleur dans l'abdomen supérieur, ictère, perte d'appétit et perte de poids.


Il y a plusieurs facteurs de risque connus pour affecter une probabilité de personnes de développer un cancer du pancréas. Alors que certains d'entre eux ne peuvent être modifié, plusieurs peuvent être influencées par des modifications de style de vie et l'alimentation sensées.


Voici onze des plus anciens facteurs de risque du cancer du pancréas.


Age : L'incidence du cancer du pancréas augmente considérablement avec l'âge. Le cancer du pancréas est extrêmement rare chez les personnes sous l'âge de 50 à moins de 5 % des cas sont diagnostiqués dans cette tranche d'âge. Les trois quarts des cas de cancer du pancréas se produisent chez les personnes âgés de plus de 60 ans.


Genre : Comme c'est le cas avec la plupart des autres formes de cancer, les mâles sont environ 10 % plus susceptibles de développer le cancer du pancréas que les femelles.


Race : Les Afro-américains sont 50 % plus susceptibles de développer un cancer du pancréas dans leur vie que les personnes de race blanche. Natifs hawaiiens et des Maoris de Nouvelle-Zélande ont également des taux relativement élevés de cancer du pancréas.


L'obésité : Les gens qui sont en surpoids, et en particulier ceux qui portent une grande quantité de graisse abdominale courent un risque plus élevé de développer un cancer du pancréas.


Diabète : Ceux qui ont été diagnostiqués avec diabète est légèrement plus susceptibles de développer un cancer du pancréas.


Histoire de la famille : On pense qu'environ 10 % des cancers du pancréas sont héritées. Un premier degré relatif qui a été diagnostiqué avec le cancer du pancréas augmente vos chances de développer la maladie triplé.


Fumer : Gros fumeurs qui ont été de fumer pendant au moins vingt ans courent deux fois plus le risque de développer un cancer du pancréas que les non-fumeurs. Anciens fumeurs, les fumeurs légers et mâcher du tabac courent également un risque plus élevé de développer un cancer du pancréas.


Alimentation : Une alimentation grasse, une alimentation riche en viande rouge ou autrement traitée, un régime riche en cholestérol et un manque d'alimentation en fruits et légumes frais sont tous censés être liée à un risque accru de développer un cancer du pancréas.


L'inactivité physique : Les personnes qui se livrent à l'exercice physique inférieure à une fois par semaine courent un risque significativement plus élevé de développer un cancer du pancréas que ceux qui l'exercice trois fois par semaine.


L'exposition à des agents cancérigènes : L'exposition à certains agents chimiques cancérogènes comme les pesticides, de colorants, de cadmium, de nickel, de chrome et de poussière d'amiante peut augmenter un chances de personnes de développer un cancer du pancréas.


Consommation d'alcool La preuve d'un lien entre le cancer du pancréas et de l'alcool est mélangée. Consommation excessive d'alcool peut causer une pancréatite (inflammation du pancréas) qui a été liée au cancer du pancréas.

No comments:

Post a Comment