Thursday, December 13, 2012

Comprendre le cancer du côlon

Après le cancer de la peau, le cancer du sein et le cancer du poumon, cancer du côlon est le quatrième plus courant type de cancer qui se produisent chez les femmes dans le monde entier. Il existe de nombreux types de cancer du côlon : tumeurs carcinoïdes, des lymphomes, des mélanomes et des sarcomes. Cependant, le plus commun de tous les cancers du côlon est le carcinome du côlon.


Le signe deux-points dans le corps humain est un organe long tube enroulé en forme, ce qui aide à éliminer l'eau de la nourriture digérée. Il est aussi appelé le gros intestin ou du gros intestin ayant quatre sections : côlon ascendant, côlon Transverse, côlon descendant et côlon sigmoïde. Le cancer du côlon est un type de cancer qui se forme dans les tissus du côlon. Il est souvent dénommé le cancer colorectal. Cancer du côlon est habituellement des adénocarcinomes, qui signifient qu'ils commencent dans les cellules à libérer le mucus et autres types de fluides.


Qui courent le risque de Cancer du côlon ?


Le cancer du côlon est responsable de la plupart des décès liées au cancer, mais les médecins disent qu'un diagnostic précoce peut réduire les risques. Action immédiate peut aussi conduire à une guérison complète d'un patient. Augmente le risque de cancer du côlon, si vous :


1-Avoir le cancer ailleurs dans votre corps


2-Avoir des antécédents personnels de cancer du sein


3-Avoir des antécédents familiaux de cancer du côlon


4-Avoir des polypes colorectaux, la maladie de crohn ou la colite ulcéreuse


Outre les raisons susmentionnées, le risque de cancer du côlon dépend aussi de votre alimentation. Médecins disent que peuvent augmenter les chances de cancer du côlon, si vous avez des viandes rouges et un riche en graisses avec régime alimentaire faible en fibres. Certains syndromes génétiques peuvent être également chargés de développer un cancer du côlon.


Symptômes du cancer du côlon


Il y a plusieurs symptômes indiquant la présence de cancer du côlon dans votre corps. Certains d'entre eux incluent le sang dans vos selles, selles étroites, de la tendresse et du douleurs dans le bas-ventre, anémie inexpliquée, brusque perte de poids, constipation, diarrhée, occlusion intestinale et de changements dans vos habitudes intestinales.


Prendre des mesures immédiates contre la Menace


Si vous sentez que vous avez des symptômes, communiquez immédiatement avec votre médecin. Il existe plusieurs examens physiques, qui doit être fait sur votre région du ventre. Il sont également imaging tests qui sont extrêmement utiles pour le diagnostic de cancer du côlon. Encore une fois, semblable à la sigmoïdoscopie à sonde souple et coloscopie les tests confirme la présence de cancer du côlon.


Un autre test de dépistage du cancer du côlon est l'analyse de sang occulte dans les selles (FEBT). Après la détection du cancer du côlon, supplémentaires tests connus comme mise en scène est fait pour vérifier la zone exacte où le cancer du côlon s'est propagé.


Traitement du cancer du côlon


Le traitement du cancer du côlon dépend principalement de la scène dans laquelle il a été détecté. Les traitements les plus courants pour le cancer du côlon sont : chimiothérapie, chirurgie et la radiothérapie. Les médicaments de chimiothérapie tuent les cellules cancéreuses du côlon, radiothérapie détruit les tissus cancéreux présents et la chirurgie peut être fait pour enlever les cellules cancéreuses.


Si les traités à un stade précoce, presque 90 % des patients atteints de cancer du côlon peut survivre pendant au moins cinq ans après le diagnostic. Et dans les cas où le cancer du côlon ne se répète pas dans un délai de cinq ans, le patient est censé être complètement guérie.

No comments:

Post a Comment