Sunday, December 23, 2012

Effets secondaires de la radiothérapie pour le Cancer Colorectal

Le cancer colorectal peut être guéri dans la plupart des cas, quand il s diagnostiqués dans les premiers stades. C'est les oncologues médicaux, gastro-entérologues, radio-oncologues et chirurgiens, qui se spécialisent dans le traitement de ces cancers chez les femmes.


Le cancer colorectal peut être traité selon l'emplacement exact de la tumeur présente, son stade et sa taille. Bien que la chirurgie et la chimiothérapie (radiothérapie) sont les principaux modes de traitement, beaucoup de femmes reçoit un traitement combiné de ces deux méthodes. Toutefois, des études récentes montrent qu'il y a beaucoup d'effets secondaires de la radiothérapie pour le cancer colorectal.


Radiothérapie pour le Cancer Colorectal


La radiothérapie utilise des rayons de haute énergie pour tuer les cellules cancéreuses. En fait, elle affecte les cellules cancéreuses se trouvant uniquement dans la zone touchée. Deux types de radiothérapie, nommément l'irradiation interne et le rayonnement externe, sont utilisés pour le traitement du cancer colorectal.


Effets secondaires de la radiothérapie


Même si la radiothérapie a réussi principalement dans le traitement du cancer colorectal, il y a beaucoup d'effets secondaires de cette technique. Ces effets secondaires dépendent habituellement de la part de l'organisme et la dose de rayonnement donnée au patient. Certains effets secondaires de la radiothérapie pour le traitement du cancer colorectal sont vomissements, perte de cheveux, fatigue extrême, saignements, ecchymoses et une susceptibilité accrue aux infections différentes.


Femmes, entreprendre la radiothérapie peuvent éprouver des symptômes comme des vomissements, nausées, selles sanglantes, la gêne urinaire et la diarrhée. La peau où le rayonnement est donnée peut même devenir tendres, sèche ou rouge.


La radiothérapie peut également provoquer l'alopécie (calvitie) dans la région, où le traitement est effectué. Il peut entraîner une perte partielle ou totale des cheveux sur votre cuir chevelu.


Beaucoup de femmes ont connu l'effet secondaire d'avoir peu de globules blancs lorsqu'ils ont subi une radiothérapie pour le cancer colorectal. Toutefois, cet effet secondaire d'avoir de faibles niveaux de WBC dues au rayonnement électromagnétique est relativement rare. Ces cellules prévenir les saignements et lutter contre l'infection de votre corps. La radiothérapie peut même affecter votre capacité à avoir des enfants (c'est dans le cas de votre part, s'il est soumis à la thérapie). Donc si vous remarquez cet effet secondaire, il est recommandé de retarder le traitement pour environ une semaine.


Les autres effets indésirables résultant de la radiothérapie peut parmi l'inconfort ou la pression dans la région excréteur, brûlure durant la miction, la fatigue, irritation de la peau, crampes abdominales, des selles fréquentes et nausées. Toutefois, ces effets secondaires sont temporaires, car ils tendent à disparaître après la fin de la radiothérapie pour le cancer colorectal.


Mesures pour contrôler les effets secondaires de la radiothérapie


Bien que ces effets secondaires varient selon les différents patients, il peuvent être contrôlés par l'utilisation de médicaments différents et en infligeant des changements dans votre alimentation. Essayez de donner beaucoup de repos à votre corps au cours de ce traitement, que vous êtes plus susceptibles d'obtenir la fatigue et de se sentir fatigué. Ne pas porter de vêtements serrés et évitez de frotter, frotter et mettre les rubans adhésifs sur la peau où le traitement est effectué.


Prenez particulièrement soin de protéger votre peau traitée de lumière directe du soleil. Étant donné que votre peau devient très sensible à cette époque, couvrir avec un tissu sombre si possible avant de sortir.

No comments:

Post a Comment