Wednesday, April 10, 2013

Mésothéliome Diagnosis-What sont les 3 différents Types de biopsie que peut servir ?

Le mésothéliome est une forme très rare de cancer de l'amiante connexe qui est traitée plus efficacement lorsque détecté tôt. Malheureusement, la nature de la maladie et le fait qu'elle reste latente pendant des décennies, habituellement traduit par détection tardive après que le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps, rendant extrêmement difficile à traiter. Une méthode utilisée dans la détection et de diagnostic de mésothéliome est une biopsie chirurgicale.


Il existe trois différents types de biopsies pour ceux qui ont développé des mésothéliomes. Biopsie implique le chirurgien a enlevé le tissu en question pour examen par le laboratoire. Trois types de biopsie sont :


1 - Incisionnelle biopsie ou une biopsie


Dans ce type de biopsie, seulement une petite partie du tissu est enlevée. Ce type de biopsie est plus souvent utilisé lorsque la tumeur est située dans une zone qui est facilement accessible par exemple dans le cancer du sein, mais dans la plupart des cas de mésothéliome, notamment sous la forme pleurale et péritonéale de la maladie, la tumeur n'est pas facilement accessible. Donc ce type de biopsie a très un usage limité dans le diagnostic de mésothéliome.


2 - Excisionnelle biopsie


Dans biopsie excisionnelle la tumeur toute masse est enlevée par le chirurgien par rapport à la biopsie incisionnelle où seulement une petite portion de la tumeur est enlevée la masse. Biopsie excisionnelle vient naturellement avec un risque plus grand. Chirurgie est plus vaste et beaucoup de temps il est aussi plus compliqué et le chirurgien finissent par enlever une partie importante des garnitures entourant les principaux organes sensibles. Toutefois, il est toujours préférable de fonctionner une fois très largement que de rendre le patient de subir la même opération deux fois, une fois que les tests de laboratoire sur les échantillons de tissus confirment le cancer.


3-Fine biopsie aspiration


Le troisième type de biopsie diagnostique est appelé biopsie aspiration à l'aiguille. Dans de nombreux cas, c'est la technique préférée par les chirurgiens, parce que c'est une procédure sûre et rapide. Bien que le plus souvent utilisé pour les tumeurs qui sont à proximité de la surface de la peau, biopsie aspiration à l'aiguille (aussi appelée cytologie de fine needle aspiration ou ponction à l'aiguille fine) permet également de diagnostiquer le mésothéliome. Essentiellement, cette technique utilise une longue aiguille creuse pour retirer un échantillon de cellules de l'organisme à être testé et correctement diagnostiqués. Lorsque cette méthode est utilisée pour prélever des échantillons dans le cancer du mésothéliome, le chirurgien fait utilisation de certains équipements lui permettant de guider l'aiguille soigneusement vers où la tumeur se trouve. Après que les cellules soient écartés du corps, un pathologiste est un médecin qui se spécialise dans le diagnostic des maladies à l'aide de structures cellulaires examine les cellules au microscope pour déterminer le diagnostic. Le pathologiste emploie un certain nombre de techniques différentes pour diagnostiquer les cellules après la biopsie, mais dans la plupart des cas le pathologiste supprime une très mince couche de tissu de l'échantillon, pose sur une lame de microscope, ajoute le colorant pour rendre les cellules plus visible et scelle la diapositive, donc il peut être examiné sous un microscope.


Un pathologiste est formé pour analyser la croissance anormale de cellules, ce qui peut indiquer le mésothéliome ainsi que d'autres maladies. Autres techniques employées par le pathologiste implique l'utilisation de biochimiques spécialisés coloration des procédures visant à identifier des marqueurs de tumeurs spécifiques sur les cellules cancéreuses.


Biopsie permet également le pathologiste d'examiner la possible propagation du cancer à d'autres parties du corps. Lorsque les tumeurs dans le corps sont enlevés, le pathologiste examine soigneusement les marges pour voir si le cancer est présent. « Les marges négatives » signifie que le cancer n'a probablement pas été envahi ; l'apparition des moyens de « marges positives » il y a une bonne chance que le cancer s'est propagé au-delà de cette tumeur de masse le chirurgien supprimé. Mésothéliome se propage rapidement, donc si le rapport de biopsie indique la présence de métastases possibles, supplémentaires d'imagerie des tests tels qu'Imagestomodensitométriques, rayons x, MRIscans, tomographies TEP sont utilisés pour localiser le degré de propagation.

No comments:

Post a Comment