Thursday, April 25, 2013

Mésothéliome péricardique - symptômes, diagnostic, traitement, pronostic & faits de base pour que vous sachiez

Mésothéliome péricardique représente environ la moitié de toutes les tumeurs péricardiques et est extrêmement rare. Cette représente environ 6 % des cas de mésothéliome cancer, ces tumeurs sont généralement diffusés et tendent à couvrir le coeur entier.


Mésothéliome péricardique affecte le péricarde qui est la membrane composé de cellules mésothéliales qui entoure et protège le coeur. Cette membrane a deux couches: A} une couche externe appelée péricarde pariétal B} une couche interne appelée péricarde viscéral {épicarde}


Cause


À la différence dans le cas de mésothéliome pleural, il n'y a pas de lien clair entre ce cancer et l'exposition aux fibres d'amiante, mais un certain nombre de patients atteints de mésothéliome péricardique ont des antécédents d'exposition à l'amiante.


Quelques écoles de pensée pense que c'est l'inhalation des fibres d'amiante dans les poumons qui voyagent via le sang des poumons vers le cœur, bien que cette théorie n'est pas supportée par une preuve concluante.


Lorsque les fibres d'amiante se loger dans le péricarde, le corps est incapable d'excréter les fibres d'amiante et ils restent accrochés dans le péricarde. Ces fibres sur une longue période de temps font les cellules péricardiques subissent des changements qui résultent en la transformation cancéreuse.


Les cellules cancéreuses se divisent sans contrôle, et ils finissent par conduisent à l'épaississement de la membrane péricardique provoquant finalement le développement des tumeurs. Ces changements conduisent à une accumulation de liquide entre les deux couches qui combiné avec l'épaississement de ces résultat de couches dans la compression du cœur.


Symptômes


La plupart des symptômes est causée par l'accumulation de fluides et l'épaississement de la couche péricardique. Les symptômes courants sont: A) coeur palpitations ou pouls irrégulier (arythmie) B) poitrine douleur C) murmures (bruits anormaux) toux D) E) dyspnée (essoufflement) F) Fatigue H) fièvre ou la nuit j'ai les sueurs) orthopnée (essoufflement sur couché)


Ces symptômes ne sont pas spécifiques pour le cancer, rendant le diagnostic clinique très difficile.


Diagnostic


Après avoir obtenu un diagnostic clinique, une série de tests peut être faite pour localiser le cancer et d'identifier les cellules cancéreuses.


-IRM, résonance magnétique


Ceci est utile pour évaluer et déterminer l'étendue du développement du cancer.


-Biopsie


Cela entraîne l'élimination du tissu du péricarde ou du liquide pour le test de laboratoire confirmer la présence de cellules de mésothéliome.


-Radiographie pulmonaire


Cela permet d'identifier la tumeur, il y a une forme caractéristique du coeur sur le film radiographique lorsqu'il y a une tumeur du péricarde.


-Tomodensitométrie thoracique


Cela permet également d'identifier la tumeur.


Traitement


Les patients mésothéliome péricardique ne sont pas généralement appropriés pour la chirurgie, sauf dans les rares cas où le cancer est diagnostiqué très tôt et la chirurgie peut être fait pour enlever les petites tumeurs localisées.


Ce type de chirurgie est très risqué en raison de la proximité du cœur.


Traitement palliatif est souvent la seule option pour le traitement de mésothéliome péricardique, ce type de traitement vise à améliorer la qualité de vie des patients et réduire la gravité des symptômes causés par l'accumulation de liquide dans le péricarde.


Ponction à l'aiguille fine peut être faite pour drainer le liquide accumulé entourant le cœur. Radiothérapie pourrait également être utilisé pour réduire la tumeur pour soulager les symptômes causés par la compression du coeur par le fluide accumulé. La proximité du cœur et des poumons cela fait toutefois une procédure très risquée.


Pronostic


Le pronostic de ce type de mésothéliome est très pauvre, sur 50 -60 % de tous les cas de mourir dans les 6 mois du diagnostic. Parfois, peu de patients survivre plus longtemps après le traitement par résection partielle et radiothérapie.

No comments:

Post a Comment