Tuesday, April 30, 2013

Comment face à la dépression dans le mésothéliome ?

La plupart des patients, des familles et des soignants face à certain degré de dépression, l'anxiété et la peur lorsque le mésothéliome devient partie intégrante de leur vie. Ces sentiments sont des réactions normales à une expérience qui change la vie.


Chez les personnes atteintes de ce type de cancer, ces sentiments peuvent être dus à beaucoup de choses, y compris les changements dans la façon dont ils sont en mesure de combler la famille ou les rôles de travail, la perte de contrôle sur les événements de la vie, de modifications de l'image corporelle, de peur de la mort, la peur de la souffrance et la douleur ou la peur de l'inconnu. Membres de la famille peuvent avoir ces sentiments parce qu'ils craignent de perdre leur bien-aimé. Ils peuvent aussi se sentir en colère parce que quelqu'un qu'ils aiment a le cancer, frustré qu'ils ne peuvent pas "faire assez", ou a souligné parce qu'ils doivent faire plus à l'accueil.


Il est important de se rappeler que les gens peuvent se sentir détresse à tout moment après le diagnostic du cancer et le traitement, même plusieurs années après que le cancer est traité. Que le changement de leur situation de santé, les personnes atteintes de cancer doivent composer avec les nouveaux agresseurs ainsi que l'ancien, et leurs sentiments changent souvent, trop. Par exemple, personnes atteintes de cancer du mésothéliome avancé peut avoir plus émotifs que ceux atteints de cancers de stades antérieurs mésothéliome.


Ceux qui ont des symptômes physiques tels que des douleurs, des nausées ou fatigue extrême (fatigue) semble également plus susceptibles d'avoir des chocs émotionnels. La plupart du temps, ces symptômes physiques peuvent être contrôlées avec les médicaments, mais cela peut prendre plus d'un essai de trouver le bon médicament ou la combinaison de médicaments. Il s'agit d'une raison de rester en contact avec votre équipe de soins du cancer, afin qu'ils peuvent vous aider avec ces types de symptômes avant que vous vous sentez accablé.


Il est normal de pleurer sur les changements que le cancer apporte à la vie d'une personne. L'avenir, ce qui peut paraître si sûr avant, maintenant devient incertain. Certains rêves et plans peuvent être perdus pour toujours. Mais si vous vous occupez d'une personne qui a été triste pendant une longue période ou a du mal à réaliser les activités quotidiennes, elle peut faire une dépression clinique. En fait, place aux 1/4 personnes atteintes de cancer ont dépression clinique. Dépression clinique provoque de grande détresse, altère le fonctionnement et peut même le faire la personne atteinte de cancer moins apte à suivre leur plan de traitement du cancer. La bonne nouvelle est que la dépression clinique peut être traitée.


Si vous vous occupez d'une personne présente des symptômes de la dépression clinique, encourager à obtenir de l'aide. Il existe de nombreux traitements pour la dépression clinique, y compris les médicaments, conseils ou une combinaison des deux. Les traitements peuvent réduire la souffrance et améliorer vos proches sa qualité de vie.


Symptômes de la dépression clinique


-en cours humeur triste ou « vide » pour la plupart de la journée


-perte d'intérêt ou de plaisir dans presque toutes les activités de la plupart du temps


-major de la perte de poids (quand ne pas un régime) ou gain de poids


-est « ralenti » ou agité et agité de presque tous les jours, assez pour que d'autres avis


-fatigue extrême (fatigue) ou la perte d'énergie


-troubles du sommeil avec réveil tôt, trop dormir ou ne pas pouvoir dormir


-trouble mise au point de pensées, de se souvenir ou prendre des décisions


-se sentir coupable, sans valeur ou impuissant


-pensées de mort ou de suicide (pas seulement peur de la mort), de plans de suicide ou de tentatives de fréquentes


N'oubliez pas que certains de ces symptômes, tels que les changements de poids, fatigue, ou même oubli peut être causée par le traitement du cancer. Mais si 5 ou plus de ces symptômes se produisent presque tous les jours pendant 2 semaines ou plus, ou sont assez graves pour compromettre l'activité normale, encourage la personne dont vous prenez soin à vérifier pour la dépression clinique par un qualifié de la santé ou un professionnel de la santé mental. Si votre bien-aimé essaie de blesser lui-même ou elle-même, ou a un plan pour le faire, obtenir de l'aide tout de suite.


Mesures à prendre pour surmonter la dépression sont :


-Encourager la personne dépressive à poursuivre le traitement jusqu'à ce que les symptômes s'améliorent, ou de parler au médecin un traitement différent si il n'y a aucune amélioration après 2 ou 3 semaines.


-Promouvoir l'activité physique, en particulier l'exercice doux tels que les promenades quotidiennes.


-Aider à procéder à des nominations pour le traitement de la santé mentale, si nécessaire.


-Assurer le transport pour le traitement, si nécessaire.


-Engager votre bien-aimé dans la conversation et d'autres activités, qu'ils bénéficient.


-Se rendre compte que la pensée négative est l'un des symptômes de dépression et devrait s'améliorer avec un traitement.


-Rassurer votre bien-aimé qu'avec le temps et le traitement, il ou elle commencera à se sentir mieux.


N'oubliez pas que les soignants et membres de la famille peuvent également devenir déprimé. Si vous pensez que vous êtes peut-être déprimé, consultez un médecin. Prenez le temps d'obtenir de l'aide et le soutien dont vous avez besoin. Si vous remarquez des symptômes chez un autre membre de famille ou un ami, essayez d'obtenir de l'aide.

No comments:

Post a Comment