Friday, April 26, 2013

Mésothéliome pronostic - quelles sont vos Chances ?

Environ 2000 à 3000 nouveaux cas de mésothéliome sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis. Une fois qu'un patient reçoit un diagnostic de ce cancer, son médecin discutera probablement le pronostic ou l'évolution probable et l'issue de la maladie avec le patient.


Facteurs qui déterminent le pronostic


La plupart du temps un diagnostic de mésothéliome est fait lorsque le cancer a atteint un stade avancé, car il faut généralement un très long laps de temps après le contact avec l'amiante avant de commencent à la plupart des victimes affichant les symptômes associés à la maladie.


En plus de ce fait, même lorsque les symptômes de ce cancer de finalement surface, elles évoquent souvent les symptômes de maladies plus générales comme la pneumonie, la grippe et certaines autres maladies pulmonaires. Ce fait couplé avec le retard important dans l'apparition de symptômes rend le diagnostic exact de mésothéliome très difficile.


Ainsi comme le résultat de ces facteurs, le pronostic pour la majorité des patients est pauvre, mais de nombreux médecins recommandent de traitements comme la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie, pour aider à combattre la maladie.


Les facteurs qui influent sur le pronostic sont :


A} le stade du cancer :


Médicalement, la progression du cancer est classée sous forme d'étapes. La gamme de stades de première étape à étape 4. Plus la scène le, le plus avancé du cancer. Malheureusement, une fois que le cancer a atteint les étapes trois ou quatrième étape, options de traitement deviennent limitée et moins efficace. Dans la phase quatre du cancer, le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps et la tumeur a mangé souvent profondément dans divers principaux organes et tissus du corps. Étape 4 ne convient pas pour la chirurgie. Généralement plu le stade du cancer le pire le pronostic.


B} le type histologique du cancer :


Histologie se réfère à la structure de la cellule de base et le type du cancer. Sur le plan histologique, il existe quatre types de mésothéliome : un} épithélial, b} c Sarcomatoid} d biphasique {mélangé}} desmoplastique {variante de sarcomatoid}.Mésothéliome épithélial a un meilleur pronostic que les autres types et le formulaire de sarcomatoid a le pire pronostic.


C} âge et état général de la victime


Mésothéliome malin est souvent diagnostiquée chez les personnes âgées de plus de 55 ans, bien qu'il peut y avoir des exceptions. Si certaines victimes auraient développé des maladies chroniques associées à la vieillesse comme le diabète et l'hypertension et cela aggrave leur pronostic.


D} la taille de la tumeur


E} l'emplacement de la tumeur et de déterminer si la tumeur est opérable {si elle peut être enlevée chirurgicalement}


F} dans quelle mesure d'autres symptômes, y compris le liquide dans les poumons ou l'abdomen.


G} si le patient est un fumeur.


En examinant le taux de survie de tous les cancers, est souvent fait référence au « taux de survie de cinq ans ». Le taux de survie de cinq ans représente le pourcentage de patients qui vivent au moins cinq ans après avoir reçu leur diagnostic. Selon l'American Cancer Society, le taux de survie relative de survie de cinq ans pour le mésothéliome est environ 10 %.Le nombre s'est améliorée au cours des cinq dernières années vers le haut par rapport aux 9 % à la fin de 2002. En général, la durée moyenne de survie signalée tout au long des cinq dernières années a été de 10-11 mois après le diagnostic.

No comments:

Post a Comment