Tuesday, April 9, 2013

Quels sont les quatre principaux facteurs de risque pour le mésothéliome ?

Un facteur de risque est quelque chose qui affecte vos chances de contracter une maladie comme le cancer. Différents cancers ont des facteurs de risque différents. Par exemple, exposer la peau au soleil est un facteur de risque de cancer de la peau. Le tabagisme est un facteur de risque de cancer du poumon, bouche, larynx (boîte vocale), vessie, rein et plusieurs autres organes. Avoir un facteur de risque connu, ou même plusieurs facteurs de risque, ne signifie pas que vous obtiendrez la maladie. Et certaines personnes qui contractent la maladie peuvent ne pas avoir des facteurs de risque connus.


Ce sont les facteurs de risque bien connus pour le développement du cancer du mésothéliome :


1-L'amiante :


Le principal facteur de risque pour le développement de mésothéliome est l'exposition à l'amiante. En fait, la plupart des cas de mésothéliome ont été liés à l'exposition à l'amiante sur le lieu de travail.


L'amiante se réfère à une famille de minéraux fibreux de silicates. C'est un minéral naturel que l'on retrouve dans les roches et la poussière dans certaines parties des États-Unis et d'autres parties du monde. Il existe 2 formes principales de l'amiante :


1-Serpentine (curly) fibres comprennent la forme plus largement utilisée de l'amiante chrysotile.
2-Amphiboles sont des fibres fines, bâtonnet. Il existe 5 types principaux--crocidolite, amosite, ANTHROPHYLLITE, trémolite et actinolyte.


Amphiboles (crocidolite, notamment) sont considérés comme plus susceptibles de causer le cancer. Cependant, le plus couramment utilisé chrysotile fibres sont également liés mésothéliome.


Lorsque les fibres de chrysotile dans l'air sont inhalées, elles ont tendance à coller à mucus dans la gorge, trachée (trachée) ou des bronches (gros tubes des poumons de respiration) et sont ensuite autorisés en étant craché ou avalé. Mais les fibres amphiboles longs et minces sont moins facilement effacées, et ils peuvent atteindre l'extrémité des petites voies aériennes et pénètrent dans la muqueuse pleurale du mur du poumon et de la poitrine. Ces fibres peuvent blesser puis des cellules mésothéliales de la plèvre et éventuellement provoquer le mésothéliome.


Fibres d'amiante peuvent également endommager les cellules du poumon et du résultat sur l'amiantose (formation de tissu cicatriciel dans les poumons) et/ou un cancer du poumon. Mésothéliome péritonéal, qui se forme dans l'abdomen, vous risquez de crachats et d'avaler des fibres d'amiante inhalées. En raison de sa chaleur et propriétés résistant au feu, l'amiante était autrefois utilisé dans de nombreux produits tels que l'isolation, carrelage, joints de porte, isolation phonique, toiture, patcher composés, gants résistant au feu, des housses de planche à repasser et plaquettes de frein. Le lien entre l'amiante et le mésothéliome est devenue bien connu, donc son utilisation aux États-Unis a considérablement diminué. La plupart utilisent cessé après 1989, mais il est encore utilisé dans certains produits.


Personnes à risque d'exposition à l'amiante au travail comprennent certains mineurs, ouvriers d'usine, fabricants d'isolation et installateurs, chemin de fer et travailleurs automobiles, constructeurs de navires, fabricants de masque à gaz et travailleurs de la construction. Membres de la famille des personnes exposées à l'amiante pendant le travail ont également un risque accru de développer un mésothéliome parce que les fibres d'amiante peuvent être acheminés à la page d'accueil sur les vêtements des travailleurs. Le taux d'incidence de mésothéliome chez les hommes semble être en baisse, probablement parce qu'il y a maintenant beaucoup moins directe exposition à l'amiante dans les lieux de travail industriels.


L'amiante a également été utilisé dans l'isolation de nombreuses vieilles maisons, ainsi que des bâtiments commerciaux et publics dans tout le pays, y compris certaines écoles.


Le risque de développer un mésothéliome est lié à quel point l'amiante, une personne a été exposée au et combien de temps cette exposition a duré. Les personnes exposées à un âge précoce, pendant une longue période de temps et à des niveaux plus élevés sont plus susceptibles de développer ce cancer.


Mésothéliome prendre beaucoup de temps à développer. Le temps entre la première exposition à l'amiante et le diagnostic de mésothéliome est généralement entre 20 et 50 ans. Malheureusement, le risque de mésothéliome ne diminue pas avec le temps après exposition à l'amiante. Le risque semble être permanente et sans faiblir.


2-Zéolites


Zéolithes sont des minéraux silicatés qui sont chimiquement liées à l'amiante. Un exemple est érionite, qui est commun dans le sol dans les régions de la Turquie. Taux élevé de mésothéliome dans ces régions sont censés être attribuables à l'exposition de ce minéral.


3-Rayonnement


On a quelques rapports publiés de mésothéliomes qui a mis au point après une exposition à de fortes doses de rayonnement à la poitrine ou l'abdomen, ou après des injections de bioxyde de thorium (Thorotrast). Ce matériel a été utilisé par les médecins pour certains tests de rayons x jusqu'aux années 1950. Thorotrast a été trouvé pour causer des cancers, donc il n'a pas été utilisé pendant de nombreuses années.


Virus SV40-4


Certaines études ont soulevé la possibilité qu'une infection par le virus simien 40 (SV40) pourrait accroître le risque de développer un mésothéliome. Certains vaccins polio injectable donnés entre 1955 et 1963 ont été contaminés par le SV40. Autant que 30 millions de personnes aux États-Unis ont été exposés au virus. Mais jusqu'à présent il n'y a aucune preuve concluante de l'augmentation des cas de mésothéliome chez les personnes qui ont reçu ce vaccin contaminé.

No comments:

Post a Comment