Saturday, April 20, 2013

Temps de survie de cancer du pancréas

Cancer du pancréas est habituellement un diagnostic qui signifie que la survie du patient est en mois ou en quelques années. Les tumeurs qui proviennent du pancréas sont localement avancés au moment où qu'il est même détecté par les méthodes cliniques habituelles. La tumeur peut également se propager à des organes éloignés dans les cas avancés. Les symptômes du cancer du pancréas sont très peu nombreux et on les voit seulement quand le cancer est localement avancé. Cela rend le cancer pancréatique, durée de survie beaucoup moins par rapport à d'autres cancers. Selon l'American Cancer Society, pour tous les stades du cancer du pancréas, combiné, le taux de survie relative à un an est de 20 %, et le taux de cinq ans est de 5 %. Même pour ceux avec la maladie locale, le taux de survie relative à 5 ans est seulement de 16 %.


Dans l'ensemble, moins de 5 % des patients sont encore en vie cinq ans après le diagnostic initial. Le temps de survie médian collective de tous les patients est de 4 à 6 mois. Les meilleurs prédicteurs de la survie à long terme après la chirurgie sont un diamètre de tumeur de moins de 3 cm, aucun ganglionnaire et les marges de résection négatif. La stadification du cancer du pancréas est le meilleur indicateur de survie d'un patient. Le temps de survie de cancer pancréatique dépend de la mesure à laquelle le cancer a envahi le corps. Cancer local ou résécable qui comprend environ dix pour cent de tous les cas a le meilleur temps de survie du cancer. Dans ce cas, la maladie se limite uniquement au pancréas et est clairement séparée des vaisseaux sanguins environnants. Les options de traitement sont la chirurgie et chimiothérapie et la radiothérapie post opératoires. La durée médiane de survie dans ce stade est de 17 mois.


Lorsque le patient est dans un deuxième temps le cancer est généralement localement avancé qu'il ne peut pas être enlevé chirurgicalement. Cela signifie que le cancer recouvre ou comprime les vaisseaux sanguins qui rendent la chirurgie impossible. Le cancer peut aussi envahir et détruire les organes environnants. Cette étape représente environ 30 % de tous les cas de cancer du pancréas. Le traitement dans ce cas est habituellement une chimiothérapie qui est le plus souvent axées sur la gemcitabine et peut être combinée avec le rayonnement. Ce type de multi - thérapie de modalité est associée avec les meilleurs taux de survie. Dans de très rares cas, les cancers qui réagissent bien au traitement initial peuvent ensuite être chirurgicalement réséqués. Dans ce cas, la durée de survie du cancer du pancréas est huit ou neuf mois.


La dernière étape est le plus mauvais temps de survie de cancer du pancréas. C'est ce qu'on appelle la phase métastatique où le cancer n'est pas limitée aux organes environnants mais affecte aussi les plus éloignés. Le foie est plus fréquemment impliqué dans ce stade et les chances de survie dans ce stade sont très sombres. Malheureusement, la plupart des cas de cancer du pancréas sont diagnostiqués dans cette étape seulement. Environ 60 % de tous les cas de cancer du pancréas sont en phase métastatique lorsque la chimiothérapie est la seule modalité disponible. Gemcitabine basée chimiothérapie est le traitement standard dans cette étape où la durée médiane de survie est de 4 à 6 mois. La thérapie vise également à soulager les symptômes du patient comme obstruction de jaunisse ou de l'intestin avec la chirurgie et des médicaments pour soulager la douleur.

No comments:

Post a Comment

Post a Comment