Wednesday, February 22, 2012

Décrivant en détail les bases de la leucémie myéloïde aiguë

Leucémie myéloïde aiguë


AML, (leucémie myélogène aiguë), est un cancer agressif de la moelle osseuse et le sang. C'est le type le plus commun d'une leucémie. AML est aussi connu par les suivante noms-la leucémie myéloïde, leucémie myéloïde aiguë, leucémie granulocytaire aiguë ou leucémie nonlymphocytic aiguë. Les cellules du sang sont difformes et inutiles. Les cellules peuvent s'accumuler dans les parties du corps.


Statistiques de la leucémie myéloïde aiguë


• Rare chez les personnes de moins de 40 ans
• Plus fréquent chez les hommes que chez les femmes
• Moyenne d'âge est de 65 ans
• le taux de survie à 5 ans
o moins de 65 ans vieux-33 %
o plus de 65 ans vieux-4 %
• 2007, on prévoit y sera de 13 000 cas (majorité sera adultes)


Les symptômes de la leucémie myélogène aiguë incluent des comtes de sang anormales, un sentiment général de laisser-aller, malaise qui obtient jamais mieux infections récurrentes, tuméfaction des ganglions lymphatiques et des os et douleurs articulaires. Les symptômes sont aigus (vient tout à coup et accélère rapidement) au lieu de chroniques (symptômes bénins qui progressivement s'aggraver au cours des années).


Lorsque les cellules malformées recueillent autour de parties du corps, elle peut causer à la peau, poumon, du système nerveux central, rein et même des problèmes de testicule. Initialement, la leucémie myélogène aiguë peut imiter les autres conditions. Des tests sanguins identifier la possibilité d'AML. Le diagnostic final est habituellement fait après un examen de la moelle osseuse et parfois par une ponction lombaire, appelé aussi une ponction lombaire (bas dos) (LP).


Il existe plusieurs traitements de types, un ou plusieurs seront utilisée pour traiter un dignosis de AML.


Forte de chimiothérapie médicaments pris par voie orale ou intraveineuse qui tue les cellules cancéreuses. Parfois, il est injecté directement dans la colonne vertébrale. C'est un traitement systémique parce qu'elle se déplace dans tout le corps entier.


Rayonnement-haute énergie rayons comme les rayons x tuent les cellules cancéreuses


Greffes de moelle osseuse-malsain cancer produisant de la moelle osseuse est détruit et remplacé par correspondante de la moelle osseuse.


Immunothérapie-stimule le système immunitaire à détruire le cancer des cellules ou stimule les défenses naturelles. Il peut être fabriqué naturellement ou artificiellement.


Facteurs de risque de l'AML


Traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie précédentes •
• L'exposition aux radiations et les produits chimiques comme le benzène
• Les troubles génétiques comme le Syndrome de Downs
• Fumer
• Des troubles sanguins comme la myélodysplasie.


Personnes ayant des facteurs de risque doivent surveiller plus étroitement les symptômes de l'AML car un traitement précoce augmente le taux de survie.

No comments:

Post a Comment