Sunday, May 26, 2013

Mésothéliome Info-vous avez besoin de connaître les faits de base {partie 1}

Mésothéliome (également connu sous le nom « diffus » ou « malin » mésothéliome) est un type de cancer, qui touche généralement les fines membranes qui tapissent la poitrine (mésothéliome pleural). Plus rarement, il peut affecter les garnitures de l'abdomen (mésothéliome péritonéal). Il peut également affecter la paroi du coeur {mésothéliome péricardique} et très rarement la doublure des testicules {testiculaire mésothéliome}.


Mésothéliome pleural
La muqueuse pleurale a deux couches - une couche interne (viscérale) qui tapisse les poumons et une couche externe (pariétale) qui tapisse la paroi thoracique. La plèvre produit liquide pleural pour lubrifier l'espace entre les deux couches permettant les couches de glisser facilement sur chacun sans friction autre comme nous inspirez et expirez pendant la respiration.
Mésothéliome pleural provoque la plèvre épaissir. Cela conduira à la compression du poumon ou de la fixation de la tumeur sur la paroi thoracique. Fluide, parfois de plusieurs litres, peut recueillir entre les deux couches et causer l'essoufflement. Ceci est connu comme un épanchement Pleural.


Mésothéliome péritonéal
Le péritoine a également deux couches, la couche interne (viscérale) qui jouxte les organes abdominaux et la couche externe (pariétale) qui tapisse la paroi abdominale. Ce cancer fera le péritoine pour épaissir et fluides de s'accumuler dans l'abdomen, cette accumulation de liquide est appelée ascite et il provoque un gonflement abdominal. Mésothéliome péritonéal n'est pas aussi courante que le mésothéliome Pleural.


Quelles sont les causes mésothéliome ?


Exposition à l'amiante est la cause principale de ce type de cancer. Toutefois, il peut y avoir quelques autre inconnu moins causes courantes. Il a précédemment été une maladie rare, mais se produit maintenant plus fréquemment en raison de l'utilisation massive d'amiante dans les années d'après-guerre. Pour la plupart des personnes atteintes de mésothéliome l'exposition qui s'est passé de 20 à 40 ans avant l'apparition des symptômes (il peut parfois être un plus long ou un intervalle plus court que ça.). Parfois, l'exposition à l'amiante peut avoir été très brève et pas toujours faciles à identifier. Cependant le plus souvent, le cancer habituellement apparaît chez les personnes qui ont répété l'exposition à l'amiante, habituellement dans un environnement de travail. Il y a plusieurs types d'amiante qui ont été connus pour causer le mésothéliome.


Comment diagnostique-t-on le mésothéliome ?


Un diagnostic précoce est difficile car les symptômes n'apparaissent pas jusqu'à ce que la maladie est bien avancée et le plus souvent le premier signe évident est soudaine difficulté respiratoire causée par une accumulation de liquide dans la cavité pleurale - un épanchement pleural. Il peut aussi y avoir d'autres symptômes comme comme les douleurs à la poitrine, perte de poids, hémoptysie {toux de sang dans les expectorations} et l'anémie. Analyses et radiographies peuvent fournir des preuves solides pour étayer le diagnostic surtout couplé avec une histoire d'exposition à l'amiante. Cependant, ces symptômes sont également communs à d'autres maladies moins graves afin que d'autres maladies d'être certain d'un diagnostic correct davantage d'enquêtes devront souvent être effectuées.


Ces essais incluent des Scans, liquide prélevé pour l'examen de laboratoire, éventuellement biopsie à l'aiguille ou chirurgie endoscopique à prendre une biopsie (un petit échantillon de tissu) est susceptible d'être effectuées pour aider avec la confirmation du diagnostic. Ces essais et les résultats peuvent prendre plusieurs semaines pour terminer.


Quelles sont les options de traitement disponibles ?


Mésothéliome ne répond pas très bien à la thérapie de cancer habituellement recommandée comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Il y a un certain nombre d'essais en cours d'exécution dans le but d'améliorer le traitement, mais rien n'a été trouvé pour guérir cette maladie. Le type de traitement proposé dépend de plusieurs facteurs. Citons le choix du patient, l'état général du patient et du stade de la façon dont le cancer {le niveau d'avancement du cancer}.


Le traitement initial plus utile, c'est que qui traite les symptômes.
Retrait de liquide autour du poumon peut aider à soulager l'essoufflement. Tout d'abord le fluide peut être vidangé soit en prélevant du liquide ou en insérant un tube de drainage petit. Cependant le liquide souvent re s'accumule et la poitrine médecin ou un chirurgien peut effectuer une procédure appelée un « talcage ». Il s'agit d'une tentative de coller la surface du poumon à la paroi thoracique en insérant de talc stérile dans la cavité pleurale. Cela peut être fait par un chirurgien à l'aide de « chirurgie de trou de clé », autrement appelée VATS - la chirurgie thoracoscopique assistée par vidéo.


Chirurgie


Il existe des formes mineures de chirurgie dont le chirurgien peut effectuer au cours de la procédure de cuves à enlever une partie de la plus grande partie de la tumeur. La chirurgie peut également améliorer certains des symptômes de la maladie.


Une opération très importante qui est appelée un Pneumonectomy(EPP) Extra-pleural convient uniquement pour un groupe très restreint de patients atteints de maladie de stade précoce et qui sont physiquement et mentalement capable de tolérer ce une vaste intervention chirurgicale. L'opération consiste à enlever le poumon entier touché ainsi que sa doublure, la paroi du cœur et une partie de la
diaphragme. Cette opération peut uniquement être effectuée par un nombre limité de chirurgiens thoraciques dans le pays.


Chimiothérapie


Il s'agit de traitement de la toxicomanie utilisé pour essayer de détruire ou contrôler les cellules cancéreuses. Contrairement à certains autres cancers rien ne prouve qu'une chimiothérapie guérit jamais mésothéliome. Quelques essais et études ont cependant indiqué qu'elle peut contribuer à améliorer temporairement les symptômes et peut prolonger l'espérance de vie légèrement.


Pas tous les patients atteints de mésothéliome bénéficieront de chimiothérapie et n'a aucun moyen de savoir quels patients bénéficieront, et qui ne le sera pas. Il est important pour vous de discuter avec les médecins et les infirmières impliqués dans lui.


Radiothérapie
Il s'agit de l'utilisation des rayonnements de haute énergie pour tuer les cellules malades dans le corps.
Dans le mésothéliome, il peut être utilisé de deux façons :
1) Un traitement à la paroi thoracique où une biopsie est de courte durée
été fait. C'est une mesure préventive et est destiné à arrêter
Mésothéliome qui poussent dans la couche de la peau.
2) Certains patients souffrant de douleurs peuvent obtenir certains avantages de radiothérapie pour aider à tuer les cellules cancéreuses restantes après une intervention chirurgicale majeure.

No comments:

Post a Comment