Thursday, May 16, 2013

Questions fréquemment posées après traitement du mésothéliome

Il y a quelques questions qui seront sur l'esprit des patients mésothéliome après l'arrivée de leur cours de thérapie.Les points communs sont :


1 - Puis-je être assuré que le cancer ne reviendra jamais ?


Non, il n'est pas possible de garantir qu'une fois que vous avez terminé le traitement du cancer votre cancer ne viendra jamais revenir. Bien que votre médecin peut dire: « votre cancer is gone » ou « Je pense que j'ai enlevé tous le cancer » ou « Je ne vois aucune trace de n'importe quel cancer, » le fait demeure qu'il y a toujours une chance qu'il y a certains cancers des cellules à gauche dans votre corps qui a survécu, alors qu'ils ne peuvent pas être vus ou trouvés avec n'importe quel test utilisé aujourd'hui. Ces cellules peuvent commencer à se développer au fil du temps et entraîner votre cancer de réapparaître.


Et même si vous ne voulez jamais penser à la chance d'avoir un deuxième cancer, c'est possible. Ayant un cancer ne vous rend immune à avoir une deuxième ou même un troisième cancer différent.


Certaines personnes, il est très difficilement d'obtenir cette pensée hors de leur esprit. S'il est utile de prendre des mesures pour se préparer à la possibilité que le cancer peut retourner, pour certaines personnes, la pensée peut devenir une peur qui interfère avec la vie quotidienne. Certaines personnes traitent ces pensées, par distraction, ou en mettant l'accent sur ce qui est plus important pour eux sur une base quotidienne. D'autres doivent prendre des mesures supplémentaires, telles que se joindre à un groupe de soutien par les pairs ou de voir une santé mentale professionnel. Après le stress du cancer, la façon dont vous traitez la douleur émotionnelle peut être la clé pour aller votre vie.


2 - Est une « garantie de non-cancer » possible ?


Le cancer n'est pas prévisible. Les perspectives pour le cancer du mésothéliome dans p [articulaire est très sombre, la plupart des gens ne survivent pas au-delà de 1 an, donc aucun médecin ne peut garantir le cancer restera disparu à jamais.


Un cancer récurrent commence avec le premier traitement n'a pas entièrement supprimer ou détruire les cellules cancéreuses. Certains groupes de cellules cancéreuses ont pu trop petites pour être détectée dans les tests de suivi, des analyses ou examens sanguins. Cela ne signifie pas que vous avez obtenu le mauvais traitement. Cela ne signifie pas que vous n'avez rien de mal après le traitement, non plus. Cela signifie qu'un petit nombre de cellules cancéreuses ont survécu le traitement que vous aviez. Au fil du temps, ces cellules ont augmenté dans les tumeurs ou cancer qui votre médecin avait enfin détecté comme une récidive.


Tout comme c'est arrivé la première fois, il y a aussi une chance que vos cellules normales, pour toutes sortes de raisons, développent les mêmes dommages à leur ADN. (ADN contient des informations génétiques sur la croissance cellulaire, division et la fonction.) Ces dommages puis provoque un gène (une petite partie de l'ADN) à changer (muter). Lorsque les gènes mutent, ils peuvent devenir oncogènes, permettant aux cellules de devenir des cellules cancéreuses qui se divisent rapidement et hors de contrôle.


Il y a aussi ce qu'on appelle un gène suppresseur de tumeur, qui raconte les cellules quand à réparer l'ADN endommagé et le moment de mourir (un processus normal appelé apoptose ou mort cellulaire programmée). Ce gène est comme la pédale de frein sur une voiture. Tout comme un frein empêche une voiture va trop vite, un gène suppresseur de tumeur empêche la cellule divisant trop rapidement. Lorsque les gènes suppresseurs de tumeur sont mutés ou désactivés – autrement dit, lorsque les freins ne pas – les cellules se divisent très vite, ce qui permet de développer des cellules cancéreuses. Changements dans les gènes suppresseurs de tumeur peuvent être héréditaire (vous êtes né avec eux), ou ils peuvent se produire au cours de votre vie.


Pas tous les facteurs de croissance pour les cellules cancéreuses ont été trouvées encore. Même si le traitement semble avoir réussi à se débarrasser d'abord du cancer, il peut y avoir qu'une minuscule cellule gauche quelque part dans le corps. Cette cellule ne doit pas causer de mal depuis de nombreuses années. Soudain, quelque chose peut arriver qui ne changera pas le système immunitaire et la cellule devenue active, pousse et rend les autres cellules. Il en résulte une récidive du cancer.


-Que dois-je chercher si je suis préoccupé par une récurrence ?


Il est facile d'obséder sur chaque maux et douleurs, si vous êtes inquiet pour votre cancer de retour. Mais en réalité, il y a peu de symptômes majeurs qui pourrait se traduire par des problèmes graves. Si vous avez un des problèmes ci-dessous, Prévenez votre médecin immédiatement.


* retour des symptômes du cancer que vous aviez avant (par exemple, une morceau ou nouvelle croissance où votre cancer a commencé)
* douleur nouveau ou inhabituel qui semble pas lié à une blessure et ne disparaît pas
* maigrir sans essayer
* saignements ou inexpliquée ecchymoses
* une éruption cutanée ou allergique réaction, tels que l'enflure, de démangeaisons sévères ou une respiration sifflante
* frissons ou fièvres
* maux de tête
* essoufflement
* sanglante les tabourets ou sang dans vos urines
* petits morceaux, bosses ou enflure
* nausées, vomissements, diarrhée, perte d'appétit, ou difficulté à avaler
* toux qui ne disparaît pas
* tout autres signes mentionnés par votre médecin ou infirmière ou tout symptôme inhabituel qui vous juste ne peut pas expliquer


Chaque fois que vous avez un symptôme, votre première pensée peut-être que votre cancer est réapparu. N'oubliez pas qu'il y a des maladies et des problèmes médicaux qui n'ont rien à voir avec votre cancer précédent. Vous pouvez toujours obtenir des rhumes, des infections, arthrite, problèmes cardiaques, etc. – comme tout le monde. Comme avec n'importe quelle maladie, votre médecin est la meilleure personne pour trouver la cause de vos symptômes.


-Qu'en est-il des problèmes de santé futurs je pourrais obtenir de traitement du cancer ?


Vous devez également savoir que certains traitements contre le cancer peuvent causer des problèmes de santé plus tard. Ces problèmes n'apparaissent pas tout de suite et certains ne montrent pas jusqu'à ans après le traitement. Demandez à votre médecin :


* Si le traitement vous aviez volonté vous mettre à risque de problèmes à court ou long terme
* Quels sont ces problèmes et comment vous pouvez les reconnaître
* ce que vous devez faire si vous remarquez les
* ce que vous devez faire pour prendre soin de votre santé


-Que signifie « taux de survie à 5 ans » ?


Le taux de survie à 5 ans représente le pourcentage de patients qui sont vivants au moins 5 ans après que leur cancer est diagnostiqué. Beaucoup de ces gens vivent beaucoup plus longtemps que 5 ans après le diagnostic. Le taux de 5 ans est utilisé comme un moyen standard pour discuter les perspectives de survie ou de pronostic.


Vous pouvez aussi entendre le taux de survie relative à 5 ans de mandat. Survie relative compare la survie chez les patients atteints de cancer à celle de personnes non diagnostiqué avec le cancer, mais de la même âge, race et sexe. Il est utilisé pour ajuster l'espérance de vie normale lorsque le cancer n'est pas présent. les taux de survie relative à 5 ans sont considérés comme une manière plus précise pour décrire le pronostic (perspectives à long terme) pour les groupes de patients avec un certain type et le stade du cancer. Mais ils ne peuvent servir à prédire les cas individuels.


N'oubliez pas que le taux 5 ans reposent sur des patients qui ont été diagnostiqués et traités tout d'abord il y a plus de 5 ans. Ces statistiques peuvent ne plus être précis parce que les meilleurs traitements entraînent souvent une meilleure perspective pour ceux qui ont été diagnostiqués plus récemment.


Il y a un autre point à retenir quand on parle de taux de survie. Taux de survie regarde survie seulement, pas question de savoir si la personne est sans cancer 5 ans après le diagnostic. Ils sont basés sur un groupe de personnes de tous âges et les conditions de police sanitaire diagnostiquées avec un certain type de cancer. Ces statistiques incluent les personnes diagnostiquées tôt et ceux qui sont diagnostiqués tardivement. Comme avec toutes les statistiques, ils ne doivent servir à se faire une idée de la situation globale. Ils ne peuvent servir à prédire les résultats de toute personne.


-Pourquoi le médecin ne sera pas dit, « Vous êtes guéri » ?


La plupart des médecins éviter d'utiliser le terme de « guérison » car cela signifie que votre cancer est complètement guéri. Comme nous l'avons mentionné, c'est presque impossible de dire dans tous les cas de cancer du mésothéliome. Le mieux un médecin peut faire est dire qu'ils ne peuvent trouver aucun signe de cancer dans votre corps à ce moment. C'est plus souvent indiqué comme « Aucun signe de maladie. » Votre médecin peut continuer à vous suivre de près pendant de nombreuses années et de faire des tests à l'affût des signes de récidive du cancer. Il n'y a pas de mal à assurer vous-même que vous êtes sans cancer si c'est ce que toute la preuve montre. Profiter de la sensation que vous n'avez pas de cancer. Mais n'oubliez pas qu'il est encore possible pour le cancer à venir retour même après que vous avez été sans cancer pendant 5 ans ou plus.

No comments:

Post a Comment