Tuesday, May 29, 2012

Café-la guérison du cancer ?

La caféine, les stimulants chimiques dans le café et le thé, a été trouvée pour réduire le risque de cancer de la peau chez les souris de laboratoire.


Une étude suggère qu'une lotion pour la peau dopée avec la caféine ou avec un autre composé trouvé dans le thé vert peut réduire de plus de la moitié du nombre de tumeurs cancéreuses sur la peau de souris sans poils exposés à des niveaux de rayonnement ultraviolet, brutales, a déclaré le Dr Allan Conney, professeur de recherche du cancer et de leucémie à l'Université Rutgers à New Brunswick, New Jersey


« Nous avons eu entre 50 à 70 % inhibition de formation tumorale chez les souris qui ont été traités avec la caféine ou EGCG (l'autre composé chimique), » dit Conney, principal auteur d'une étude qui apparaît cette semaine dans le site en ligne de la procédure de la National Academy of Sciences.


Cancer de la peau est le plus commun de tous les cancers aux États-Unis. L'American Academy of Dermatology estime à environ un million de cas est diagnostiqué dans le pays cette année. Parmi eux, on sera plus de 88 000 nouveaux cas de mélanome, forme plus meurtrière de la maladie. Cancer de la peau est généralement durcissable par couper, brûler ou de congeler les cellules tumorales, mais non traitée elle peut être mortelle.


Pour tester les effets de la caféine sur le cancer de la peau, Conney et ses collègues ont exposé 90 souris à des niveaux élevés de rayonnement ultraviolet deux fois par jour pendant 20 jours. Ils ont utilisé une souche d'animaux, appelée souris sans poils, couramment utilisés pour les études de cancer de la peau.


Après que les souris obtenu leurs doses d'UVB, les animaux ont été divisés en trois groupes. Un groupe ont été badigeonnées par jour avec une solution d'acétone et de la caféine. Un autre groupe a reçu de l'acétone et l'EGCG. Le troisième groupe a peau demandes d'acétone uniquement. L'acétone est une solution organique, souvent utilisée sur la peau.


À la fin de 18 semaines, les trois groupes de souris ont été tués, et le niveau de la formation de tumeurs de la peau a été analysé.


Conney dit souris dans les trois groupes développé des tumeurs malignes de la peau appelés carcinomes malpighiens, mais le nombre de tumeurs par souris a été réduit de 72 % de ceux traités avec la caféine et de 66 % chez ceux traités avec l'EGCG, comparé aux commandes traitées uniquement avec de l'acétone.


Les souris traitées avaient aussi moins de tumeurs bénigne, liée à la lumière du soleil, dit Conney. Comparativement au groupe contrôle de la souris, les souris traitées avec la caféine avaient 44 % moins tumeurs bénigne, l'EGCG groupe 55 % de moins, il a dit.


Conney dit que bien que les deux composés sont efficaces à faible risque de tumeur, la caféine a un avantage parce qu'il est chimiquement plus stable que l'EGCG.


Contrairement aux lotions écran de soleil, qui protègent contre le cancer de la peau en empêchant la peau d'absorber les rayons ultraviolets du soleil, protection de cancer de la caféine fonctionne dans les cellules après exposition aux rayons ultraviolets. Les rayons du soleil peuvent causer des changements génétiques de la peau qui peut mener au cancer de la peau. Conney dit la caféine bloque apparemment cette action en faisant tuer eux-mêmes, un type de suicide programmé des cellules qui empêche le développement d'excroissances anormales des cellules anormales.


« Ce n'est pas un effet solaire, » dit Conney. « C'est un effet biologique ».


Il a dit que la caféine agit sélectivement, provoquant les cellules anormales à mourir mais n'affecte ne pas les cellules normales.


La caféine, fortement consommé en café, le thé et certaines boissons gazeuses cola, a démontré dans d'autres études pour inviter la vivacité d'esprit de beaucoup de gens. Certaines études ont suggéré la caféine aggrave les symptômes de la ménopause ou s'intensifie les effets secondaires de certains antibiotiques. Utilisation lourde de la caféine a été liée à la fausse couche. Certaines études ont également suggéré que certaines personnes peuvent devenir accro à la caféine et peuvent éprouver des maux de tête et autres symptômes lorsque privés de leur café du matin ou de cola.


Dr Darrell Rigell, professeur de dermatologie à l'Université de New York et un expert porte-parole de l'American Academy of Dermatology, dit recherche comme de Conney est mal nécessaire parce que le « cancer de la peau est un problème majeur. J'espère que ce traitement peut se révéler elle-même, parce qu'il existe des cancers de la peau plus que tous les autres cancers combinés aux États-Unis. »


Il a dit il y a un besoin d'un traitement « matin-après » pour le cancer de la peau, un traitement qui permettrait de réduire le risque de cancer après une exposition excessive au soleil.


Rigell dit que bien que les souris sans poils sont couramment utilisés pour ce type de recherche, « il n'y vraiment aucun bon modèle animal pour le cancer de la peau. La souris sans poils est le meilleur d'un tas de mauvais choix » pour les essais composés de cancer de la peau dans le laboratoire.


En conséquence, il a dit, « beaucoup de choses qui fonctionnent chez les souris ne peut pas être extrapolé à humains. »


Il a dit d'autres traitements qui ont montré la promesse chez la souris ont souvent échoué quand essayé sur l'homme.


Conney dit étudie les effets topiques de la caféine, la prochaine étape sera d'utiliser la solution sur les personnes qui sont très sensibles au cancer de la peau, les personnes qui ont un état précancéreux ou qui ont déjà eu des cancers de la peau.

No comments:

Post a Comment