Tuesday, May 1, 2012

Faire face au diagnostic Terminal

Les problèmes psychologiques auxquels nous sommes confrontés lorsque nous sommes exposés à des nouvelles catastrophiques sont visibles dans nos visages et postures immédiatement. Ils sont la tentative automatique de l'esprit pour intégrer et assimiler la réalité brutale d'un événement traumatique.


Lorsque nous recevons un diagnostic de cancer choquante, nos hypothèses normales sont rompues, et notre compréhension des « règles » de la vie quotidienne sont choqué et bouleversé. Non seulement faire vivre des émotions fortes en ces temps, nous fait perdre notre équilibre psychologique. Cette perte de stabilité et d'équilibre psychologique sont ce que nous voulons regagner que nous faisons l'expérience des vagues d'émotions dans les semaines et les mois qui suivent notre exposition.


Un point important à connaître et à se rappeler est que les réactions naturelles, courantes et normales que vous rencontrez peuvent se sentir très douloureuses et peuvent vous rendre de se demander si votre esprit est jouant des trucs sur vous. Dans la grande majorité des cas, vos réactions sont normales, même si elles sont très forte et bouleversante.


Il existe trois types d'expérience que la plupart des gens ont :


Intrusion : ce mauvais rêves ou cauchemars, l'anxiété ou la peur lorsqu'ils sont exposés à des rappels du traumatisme, douloureuses pensées sur ce qui s'est passé, et perdre la piste du présent et de se sentir comme ce qui est arrivé sont reproduise.


Évitement : cela prend la forme d'isolement social, pas penser ou parler de l'événement traumatique ou à l'aide d'alcool ou drogues afin d'éviter des sentiments et des pensées douloureuses.
Le cours naturel de la confrontation à un événement traumatique implique oscillant entre l'intrusion et l'évitement. Nous avons flip va-et-vient au cours des minutes mais aussi au cours des jours et des semaines.


Hyperarousal : la troisième réponse naturelle provient de la « lutte ou fuite response », qui fait partie de notre héritage évolutif. C'est manifeste dans le sommeil perturbé, problèmes de concentration, être facilement surpris et étant trop vigilant, sur la garde et saccadée.


Voici quelques façons de faire face :


Communiquer


Parler à ceux qui veulent et sont en mesure d'écouter. Sachez qu'il y aura des fois quand d'autres ne peuvent pas ou ne veulent pas écouter.


Protégez-vous contre la surcharge d'information


Se détourner de l'information de surcharge - éteindre la télévision ou de radio et arrêter de surfer sur Internet pour le dernier numéro du bulletin. Notre besoin d'information est pilotée par notre besoin de retrouver un sentiment de contrôle, mais lorsque le monde est encore à bascule, exercer un contrôle réel n'est pas encore disponible.


Éviter le comportement « évasion »


Éviter l'alcool, de drogues ou d'immersion dans le travail comme un moyen de vous distraire. Mieux traiter les sentiments douloureux, qu'elles ne surviennent qu'à la mettre leur côté.


Le temps est le grand guérisseur pour ceux qui sont exposés à un traumatisme.

No comments:

Post a Comment