Friday, May 18, 2012

Cancer du côlon

À l'échelle mondiale, cancer colorectal, aussi appelé cancer du côlon ou cancer de l'intestin est la troisième principale cause de cancer. La fréquence du cancer colorectal varie dans le monde entier ; Il est commun dans le monde occidental et rare en Asie et en Afrique. Dans les pays où les gens ont adopté le régime alimentaire occidental a une incidence accrue de cancer du côlon.


Le côlon, aussi appelé le gros intestin est la partie la plus longue du gros intestin. Le gros intestin est la dernière partie du tube digestif, qui est un tube qui est d'environ cinq à six pieds de longueur ; les premiers de cinq pieds composent le côlon qui se connecte ensuite à environ six pouces du rectum et enfin se termine avec l'anus. Environ trois à huit heures après avoir mangé, au moment où que la nourriture atteint le côlon, les éléments nutritifs ont été absorbées et le reste est produit de déchets liquide. Le côlon fonctionne comme un convertisseur, changer ce déchet liquide dans les selles. Les selles peuvent passer n'importe où, de dix heures à plusieurs jours dans le côlon avant d'être expulsés par l'anus. Il a été conseillé, mais non prouvé, que plus les selles restent dans le côlon, plus le risque de cancer du côlon.


Cancer du côlon comprend des excroissances cancéreuses du côlon, du rectum et annexe. On pense que beaucoup de cancers du côlon est des polypes adénomateux dans le côlon. Ces excroissances ressemblant à des champignons sont généralement bénins, mais certains peuvent se développer en cancer au fil du temps. Ce processus peut prendre des années, ce qui permet des temps de détection précoce avec les tests de dépistage.


Symptômes


Les symptômes du cancer du côlon sont nombreux et non spécifiques. Ils comprennent la fatigue, de faiblesse, d'essoufflement, changement dans les habitudes intestinales, selles étroites, diarrhée ou constipation, sang rouge ou noir dans les selles, une perte de poids, douleurs abdominales, crampes ou ballonnements. Autres affections comme le syndrome du côlon irritable (côlon spastique), colite ulcéreuse, maladie de Crohn, Diverticulose et ulcère gastro-duodénal peuvent avoir des symptômes qui imitent le cancer colorectal. Le plus souvent, ces symptômes ne sont pas dus au cancer, autres problèmes peuvent causer les mêmes symptômes, donc vérifier avec votre médecin devrait faire immédiatement pour être diagnostiqués et traités dès que possible.


Le risque de cancer du côlon augmente considérablement après l'âge de cinquante, mais chaque année il sont nombreux cas signalés chez les personnes plus jeunes. Les personnes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du colon, les polypes ou hérité syndromes de cancer du côlon (c'est-à-dire, FAP et sans polypose), ainsi que des patients atteints de colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn, sont à risque plus élevé et peuvent nécessiter l'examen préalable à un âge plus jeune que la population générale. Une personne avec un premier degré relatif (parent, frère ou enfant) avec le cancer du côlon est deux à trois fois plus susceptible de développer le cancer comme quelqu'un qui n'a pas un parent affecté.


Le traitement dépend de la stadification du cancer. Quand le cancer du côlon est pris au début (avec peu de propagation), il peut être guérissable. Cependant lorsqu'il est détecté à des stades ultérieurs (lorsque des métastases à distance sont présents), il est moins probable d'être curable. La chirurgie demeure le traitement primaire tout en chimiothérapie ou de radiothérapie peut-être être recommandée selon rassemblement et d'autres médicaux facteurs de chaque patient.

No comments:

Post a Comment