Friday, December 16, 2011

Symptômes du mésothéliome � savoir plus ; Souffrent moins

Quel est le mésothéliome ?


Mésothéliome peut être défini comme une forme rare de cancer qui affecte mésothélium, le sac de protection qui couvre la plupart des organes internes de l'organisme. Dans cette maladie, les cellules de la mésothélium deviennent anormales et ils commencent à diviser au hasard. Surtout, l'attaque préliminaire du mésothéliome a lieu dans la plèvre ou du péritoine et il est considéré que la majorité des patients mésothéliome ont une histoire d'exposition à l'amiante.


Lien du mésothéliome avec l'amiante


Mésothéliome est une forme relativement rare de cancer avec un taux d'environ 2 000 nouveaux cas par an aux États-Unis. Bien qu'il n'y a aucun âge spécifique ou le sexe pour le mésothéliome, hommes âgés semblent être plus enclins à attraper la maladie. 70 À 80 % des histoires sur les cas de patients de révéler, mésothéliome a un lien solide avec l'exposition à l'amiante.


L'amiante est un groupe de minéraux qui se trouvent naturellement comme des masses de fibres solides et flexibles. Il est requis dans plusieurs industries à savoir ciment, flooring products, textiles, etc.. Lorsque les minuscules particules d'amiante sont inhalées ou avalés, ils posent de santé grave liées à des menaces telles que risque accru de cancer du poumon, l'asbestose, mésothéliome, etc.. La combinaison de l'exposition à l'amiante et l'habitude de fumer souvent aggrave le risque.


Symptômes du mésothéliome


Une particularité de mésothéliome est qu'elle a une longue période de latence d'environ 15 à 50 ans, qui signifie que les symptômes de la maladie peuvent commencent à apparaître de 30 à 50 ans après l'exposition à l'amiante. En outre, les symptômes de mésothéliome ne sont pas spécifiques c'est-à-dire qu'ils sont mêmes dans le cas de plusieurs autres maladies. C'est pourquoi le mésothéliome tests sont très importants pour dissiper l'incidence de la maladie si les symptômes pertinents surgissent.


En parlant de symptômes, il y a trois symptômes éminents du mésothéliome qui ne peut être négligé. Il s'agit de douleur en respirant ou toux, à bout de souffle souffle et une toux persistante qui peut résulter dans les expectorations strié de sang. En outre, l'épuisement, la perte de poids et la perte de l'appétit sont certains des autres symptômes contributifs. Autres symptômes très rares sont les voix rauque, gonflement du visage ou du cou, problème à avaler et la douleur autour de la zone de la côte.


Toutefois, selon l'emplacement des tumeurs cancéreuses (plèvre ou du péritoine) les symptômes varient en cas de mésothéliome pleural et péritonéal. Dans le mésothéliome pleural, le fluide obtient accumulé dans la plèvre et mène à l'essoufflement, une toux persistante, douleur à la poitrine, difficulté à dormir, des douleurs dans le bas du dos et le côté de la poitrine, voix rauque, nausées, difficulté à avaler et fièvre.


Le cancer de la paroi de l'abdomen est ce que nous connaissons comme le mésothéliome péritonéal. En raison de la rétention de liquide dans la cavité abdominale, il y a une douleur abdominale subséquente et l'enflure.


Les symptômes visibles du mésothéliome péritonéal sont répertoriés comme suit :


-Perte de poids
-Douleur abdominale
-Accumulation de liquide dans l'abdomen.
-Une occlusion intestinale
-Coagulation sanguine anormale
-Fièvre et masse abdominale


Traitement du mésothéliome dépend de plusieurs facteurs comme l'emplacement du cancer, le stade de la maladie, âge et état de santé général du patient. Les traitements standards qui sont menées pour guérir la maladie comprennent la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. Parfois, ces traitements sont combinés pour obtenir de meilleurs résultats.


Ainsi, il est utile de mentionner, comme tous les médecins disent que, pour lutter contre une maladie, nous avons besoin trouver les symptômes d'abord. Donc, être au courant des symptômes de mésothéliome et consulter le médecin au début même pour un traitement immédiat.

No comments:

Post a Comment