Thursday, January 10, 2013

Comprendre le cancer du pancréas : Un tueur silencieux

Le cancer du pancréas est la tumeur de la glande pancréatique du corps. Ce cancer est considéré comme fatal et taux de survie d'une personne souffrant de cette maladie est très faible. Généralement la consommation excessive d'oeufs, café, viande rouge, alcool, tabagisme et consommation plus de malbouffe est censée être responsable de cette tumeur. Mais les facteurs héréditaires ne peuvent être écartées. En fait, l'étude des antécédents familiaux suggère que c'est la raison principale pour le cancer du pancréas.


Une personne souffrant de pancréatite aiguë développe le cancer du pancréas aux stades ultérieurs si ne fait pas attention. Cependant, aucun tout le monde souffrant de pancréas finissent par se tumeur si bon parcours médical ne suivi. Les personnes souffrant de diabète aussi retrouvent avec cancer du pancréas à l'avenir.


La partie triste au sujet de cancer du pancréas est qu'il n'est pas détecté tôt. Il y a des symptômes généraux comme les maux d'estomac et ictère, mais qui montrent seulement après une longue période de temps. Là sont quelques symptômes mineurs tels que l'anorexie, une perte d'appétit, aversion pour le tabac, viandes, café, vin qui évoquent, mais ces symptômes surviennent généralement six mois avant les maux d'estomac aigus et la jaunisse. Presque chaque personne souffrante de cette tumeur développent des métastases et ils meurent.


La procédure habituelle pour le traitement de n'importe quel autre type de cancer n'est pas très efficace pour le cancer du pancréas. Même si les médecins et les chercheurs essaient de nouvelles méthodes pour le traitement de cette maladie, mais aucune solution permanente n'a été observée jusqu'à ce jour. L'efficacité de la chimioradiothérapie est très faible. La plupart du temps il y a de chances de rechute.


Chimioradiothérapie fluorouracile est le traitement prescrit pour les patients dont la maladie n'est pas à un stade très avancé et les personnes souffrant de maladie métastatique aller pour gemcitabine chimioradiothérapie. Ces traitements fournissent-ils un soulagement temporaire, mais diverses études affirment que seulement 15-20 % des personnes souffrant de cette maladie survivent pendant 5 ans. La tumeur est résistante à toutes sortes de traitement. La gemcitabine est censée apporter un soulagement symptomatique, mais il n'existe aucun remède pour la tumeur.


Il existe des recherches détenus dans les autres domaines médicaux trop pour arriver à une solution permanente pour cette maladie mais rien de concret a mis au point encore. Il y a seulement des mesures préventives qui peuvent être intégrées dans notre vie quotidienne pour se sauver de cette maladie. Tout d'abord, les personnes souffrant de pancréatite doivent aller pour un traitement correct et devraient faire attention à leur alimentation. De la même façon les personnes diabétiques trop doivent jamais négliger leur médication.


Consommation excessive de viande, le beurre, l'alcool, les oeufs etc. doivent être évitées. Étant donné que dans la vieillesse, une personne est plus susceptible à cette tumeur en raison de la faible mécanisme de défense du corps, il faut aller pour des examens médicaux réguliers. Sachant très bien que cette maladie est mortelle ne doit pas ignorer les symptômes même les plus petites et consulter leur médecin ou un oncologue dès que possible.


Les personnes ayant des antécédents de cancer du pancréas dans leur famille devraient être le beaucoup plus prudent et devraient avoir une vie saine. RAW fruits et légumes ainsi que les aliments fibreux est le régime idéal pour une vie saine avec un peu d'exercice.


À votre santé !

No comments:

Post a Comment