Saturday, January 26, 2013

La survie au Cancer ovarien : L'Importance du dépistage précoce

Enterré dans le bassin, les ovaires sont difficiles à examiner. Ainsi, cancers qui les touchent sont souvent découverts tardivement. Si des améliorations sont d'assurer le traitement, le pronostic reste étroitement lié aux soins précoces.


Cancer de l'ovaire est le cinquième plus grand cancers chez la femme aux États-Unis, avec 4 000 nouveaux cas par an. Mais son pronostic reste très sombre, comme c'est souvent découverte à un stade avancé. Panorama d'une maladie inconnue.


Cancer de l'ovaire est relativement rare. Trop souvent découvert à un stade avancé, ce cancer est difficile à traiter. Qu'il est détecté tardivement, cancer de l'ovaire a un pronostic assez sombre. Chaque année, 3 800 américains meurent de ce cancer. Le taux de survie de cancer de l'ovaire est un peu plus de 30 % en 5 ans, alors que pour le cancer du sein, c'est environ 75 %.


Peu de femmes ont une prédisposition génétique au cancer de l'ovaire. Les facteurs génétiques sont responsables de 5 à 10 % des cancers de l'ovaire. Entre 160 et 320 femmes sont atteint d'un cancer héréditaire de l'ovaire chaque année. Familles mutations de certains gènes, BRCA1 et BRCA2, sont connues pour prédisposer fortement à ce cancer, avec un âge plus précoce (avant l'âge de 50 ans). L'altération de ces gènes est également responsable de la prédisposition au cancer du sein.


Sans enrichissement du test de dépistage, cancer de l'ovaire a longtemps été surnommé le tueur silencieux parce que les symptômes sont censés pour apparaître à un stade avancé de la maladie. Mais les résultats d'une étude récente a pu détecter ce genre de cancer plus rapidement.


La détection précoce est un incroyable défi : 70 à 90 % des femmes atteintes de cancer de l'ovaire détecté à un stade primaire sont toujours en vie cinq ans après le diagnostic, contre seulement 20 à 30 % de ceux dont le cancer a été diagnostiqué à un stade avancé. Et malheureusement, le deuxième scénario est plus souvent rencontré... Quelques chiffres voir la prise de conscience de ce fléau, femelles: 4 488 nouveaux cas et 3 508 décès directement liés à la maladie en 2006


Les symptômes caractéristiques : Méfiez-vous du trio !


Les chercheurs ont suivi 1 408 femmes qui ont été invitées à remplir un questionnaire anonyme à propos de symptômes à l'année précédente. Parmi les activités proposées peuvent inclure des douleurs pelviennes, des maux de dos abdomen, le bas, l'envie d'uriner, constipation, perte de poids inexpliquée et ainsi de suite. La gravité, la durée et la fréquence de ces signes ont également été informés. La même procédure a été menée sur 128 femmes en attente de chirurgie pour des tumeurs pelviennes, y compris le cancer de l'ovaire.


Cancer de l'ovaire n'est plus le tueur silencieux indétectable. Même les femmes avec cancer aux stades préliminaires des signes. Attention à certains symptômes (ou plutôt leur fréquence ou gravité), il peut être possible de réagir à temps !


Le diagnostic de cancer de l'ovaire est basé sur l'examen clinique, gynécologique et un dosage du marqueur tumoral, complété par des examens d'imagerie médicales, y compris l'échographie pelvienne et l'imagerie par résonance magnétique. Mais seule l'exploration chirurgicale permet un diagnostic complet de l'extension locale du cancer de l'ovaire.

No comments:

Post a Comment