Friday, March 29, 2013

6 Types d'amiante

Selon le Bureau américain des Mines, il y a environ 100 fibres minérales qui sont des fibres "comme l'amiante", mais seulement six d'entre eux sont reconnues et réglementées par le gouvernement américain. En citant l'amiante, la plupart du temps ces 6 minéraux fibreux est actuellement désignés.


Les six minéraux amiante reconnues par le gouvernement sont :


-l'amiante trémolite


-amiante actinolite,


-l'anthophyllite amiante,


-l'amiante chrysotile,


-amiante amosite,


-Amiante crocidolite.


Ces six types sont classées en deux groupes: 1} Serpentine groupe composé uniquement de l'amiante chrysolite, 2} groupe Amphibole consistant en l'amiante différents cinq restants.


La différence entre ces deux groupes principaux se trouve dans leur structure physique, le groupe de la serpentin est composé de minéraux qui ont une forme en couches et fibres bouclés alors que le groupe de l'amphibole contient des minéraux qui ont des fibres droites avec une structure en forme de chaîne.


Amiante chrysotile-1


Ce sont également connu sous le nom d'amiante blanc et ils sont constitués de fibres blanches fines, souples et soyeuses. Chrysotile se compose de minéraux cristallisés dans un schéma de serpentin qui signifie qu'il se compose de cristaux qui se forment dans les feuilles. C'est le type plus fréquente d'amiante représente environ 95 pour cent d'amiante tous utilisé dans le commerce aux États-Unis. En raison de l'utilisation répandue de cette fibre, chrysotile représente la majorité des problèmes de santé liés à l'amiante dans le monde entier.


2-Trémolite


Ce type d'amiante se trouve communément dans les roches métamorphiques plus. Sa couleur varie du blanc crémeux au vert foncé. L'amiante trémolite a été utilisé à des fins industrielles (bien que pas autant que chrysotile) et a été identifié comme un ingrédient dans certains produits ménagers, principalement la poudre de talc (qui est aussi un agent cancérigène). Cette forme d'amiante est le principal type d'amiante trouvé dans la vermiculite tristement célèbre mine de Libby au Montana.


3-Actinolite amiante


Il s'agit d'un minéral relativement commun, également trouvé dans les roches métamorphiques. La couleur de ce type d'amiante est généralement vert, blanc ou gris et il est étroitement lié à ce minéral de la trémolite (actinote contient une plus grande présence de fer plus de magnésium que trémolite). Actinote n'a pas une forte tradition d'usage commercial ou industriel, mais il peut être un contaminant dans les produits de l'amiante. Il y a des variantes non fibreuses d'actinote qui ne posent pas les mêmes menaces de santé associés à une exposition à des formes d'amiante exploitées commercialement.


4-Anthophyllite amiante


Ce type de fibres d'amiante est généralement identifié par ses fragiles fibres blanches qui sont faits de cristaux et ont une apparence de chaîne. Ce type d'amiante est un contaminant commun du talc. Bien que l'anthophyllite amiante n'est pas souvent utilisé à des fins industrielles, les fibres se trouvent parfois parmi les minéraux naturels qui se dilate avec l'application de chaleur, comme la vermiculite (qui est habituellement ajoutée au sol de jardinage).


5-Amosite Amiante


Ce type d'amiante est identifié par ses fibres droites, fragiles qui sont gris clair à brun en couleur. Amosite est également connu sous le nom d'amiante brun. Dans les années passées, amosite était souvent utilisé comme un matériau isolant et en même temps, c'était la deuxième plus type couramment utilisé de l'amiante. Tout au long de ces dernières décennies, la production commerciale d'amosite a diminué et son utilisation comme matériau isolant a été interdite dans de nombreux pays.


Amiante crocidolite-6


Elles sont communément appelées amiante bleu, et il est identifié par ses fibres droites bleus. Ce formulaire est censé être la forme la plus dangereuse de l'amiante. Amiante crocidolite est présent naturellement dans des endroits comme l'Australie, Afrique du Sud, Bolivie, l'ex-URSS et Canada.

No comments:

Post a Comment