Tuesday, March 19, 2013

Chirurgie du mésothéliome - quelles sont vos Options ?

Il existe trois principaux types d'interventions chirurgicales utilisées dans le traitement du mésothéliome.


A-Diagnostic chirurgie : il sert à confirmer le diagnostic et de localiser la tumeur. Il est habituellement non invasif {il ne nécessite pas couper chirurgicalement le patient}


Chirurgie B-curatif : cela consiste à enlever autant de tumeur que possible avec l'espoir de guérir le patient. Et la radiothérapie ou la chimiothérapie est souvent utilisé en combinaison avec ce type de chirurgie.


C-palliatifs chirurgie : cette forme de chirurgie ne propose qu'un soulagement symptomatique. Elle consiste à enlever des tissus cancéreux, mais elle n'offre pas un remède.


Voici les différents types d'interventions chirurgicales disponibles pour le traitement :


1-Biopsie


Il s'agit d'une forme de diagnostic de chirurgie dans laquelle le tissu présumés du cancer est partiellement retiré et envoyé au laboratoire pour les enquêtes au microscope afin de déterminer si les cellules sont cancéreuses.
Il existe trois types de procédures de biopsie :
a} conisation n'est pas généralement utile dans le diagnostic de mésothéliome.
biopsie b} Excisional consiste à éliminer autant que possible toutes les cellules cancéreuses pour les tests.
c} biopsie aspiration à l'aiguille utilise en général une très longue aiguille pour prélever un échantillon de cellules de la région où le cancer est suspecté.


2-Ponction pleurale


Cette intervention chirurgicale est utilisée dans le diagnostic de mésothéliome pleural et il est aussi utilisé comme traitement palliatif pour le drainage des fluides excessifs dans la plèvre en cas de mésothéliome pleural. Au cours de la thorancentesis, une aiguille creuse très longtemps est insérée dans la cavité pleurale des poumons et fluide est drainé par le biais de l'aiguille. La chirurgie se faite sous anesthésie locale.


Habituellement avant que la procédure est effectuée, le médecin ordonne pour radiographie ordinaire Voir le meilleur endroit pour en extraire le liquide. Le liquide drainé est ensuite transporté au laboratoire pour les essais.


3-Talcage


Il s'agit d'une chirurgie palliative faite habituellement pour les patients atteints de mésothéliome pleural. Les espaces pleuraux sont tout d'abord vidés de l'accumulation excessive de liquide et puis un produit chimique de type talc est inséré dans la cavité pleurale qui provoque une inflammation dans la cavité pleurale. Ceci efface l'espace et empêche également l'accumulation de liquide.


4-Pneumonectomie


Pneumonectomie est la suppression d'un des poumons. Cette forme de chirurgie est habituellement utilisée pour traiter mésothéliome affectant un seul poumon. Il ne peut pas être utilisé pour mésothéliome pluriel touchant les deux poumons, et il n'est également pas apte à traiter le cancer qui s'est propagé à d'autres parties du corps avancé.


Les candidats appropriés pour cette chirurgie doivent avoir un très bon état général de santé. Cette opération s'effectue sous anesthésie générale et le poumon touché est complètement supprimé. Le patient devra respirer avec l'aide d'un respirateur plusieurs jours après la chirurgie.


5-Parencentesis
Parencentesis est une forme de chirurgie palliative pour le mésothéliome péritonéal dans lequel le fluide excessif dans le péritoine (qui provoque une douleur abdominale et gonflement} est drainé par une longue aiguille creuse insérée dans l'abdomen.


6-Thoracotomie
Thoracotomie est un terme générique faisant référence à la chirurgie pulmonaire qui être effectuée chez les patients atteints mesaothelioma pleural. Il existe trois principaux types de procédures de thoracotomie: A} Wedge résection-TI est utilisé pour enlever les petites tumeurs localisées, laissant des tissus sains, autant que possible intacte.


B} lobectomie-ce la suppression d'un ou plusieurs lobes des poumons
C} pneumonectomie-c'est la suppression de l'ensemble du poumon sur un côté


7-Thorascocopy
Il s'agit d'une procédure qui peut être utilisée pour le diagnostic de mésothéliome pleural et autres maladies pulmonaires. Une incision est faite dans la poitrine, et un long tube est inséré dans l'espace pleural des poumons, ce qui permet au médecin/chirurgien d'examiner la plèvre. Des échantillons de cellules cancéreuses suspects sont ensuite éliminés pour les tests.

No comments:

Post a Comment