Monday, March 4, 2013

Diagnostic de mésothéliome-Comment diagnostiquer mésothéliome ?

Le mésothéliome est un cancer grave qui avance rapidement et fermement. Toutefois le diagnostic de ce type de cancer n'est généralement pas fait jusqu'à ce qu'il a atteint un stade avancé. Ceci est principalement dû à deux raisons :


1-Mésothéliome a une très longue période de latence. Dans un cas typique, entre 20 et 50 ans s'écoulent entre l'exposition à l'amiante et l'apparition des premiers symptômes de la maladie apparaissent.


2-La plupart des symptômes précoces et d'alerte rapide n'est pas spécifique au mésothéliome ; elles ressemblent souvent à des symptômes d'autres affections qui sont beaucoup moins graves. Par exemple, les premiers symptômes de mésothéliome pleural peuvent ressembler à ceux de la grippe ou la pneumonie, et cela peut entraîner un mauvais diagnostic.


Les premières étapes du diagnostic


Les patients mésothéliome sont généralement diagnostiqués au sein de trois à six mois de leur première visite chez le médecin quand ils se plaignent des difficultés ou thoraciques et abdominales de la respiration.


La première étape a consisté dans diagnostic fournit une histoire médicale complète et exacte à votre médecin, cela devrait inclure des informations sur les problèmes de santé actuels et passés, ainsi que les types de symptômes que vous éprouvez actuellement. Une mention de toute exposition à l'amiante est essentielle. Sans révéler ce fait, votre médecin ne peut pas examiner les maladies liées à l'amiante dans son diagnostic. Ensuite, les patients fera l'objet d'un examen physique, où un médecin examinera certains signes physiques dans différentes zones du corps qui sont évocatrices du diagnostic. Probablement, la prochaine étape du médecin sera de recommander de nouvelles épreuves.


Tests de diagnostic


Si votre médecin a bien suspicion clinique d'une maladie liés à l'amiante, il/elle sera ensuite demandes pour certains à confirmer la présence du mésothéliome, déterminer l'emplacement, la taille et le type de cancer impliqué et de déterminer si le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps. Il s'agira souvent d'examens d'imagerie tels que :


-Radiographie pulmonaire : C'est le plus couramment utilisé imagerie test pour le diagnostic de mésothéliome. Presque tous les diagnostics impliquera une radiographie, mais un test plus sophistiqué peut-être suivre.


CT - Scan : une procédure de x-ray-comme dans lequel plusieurs radiographies sont pris et combinés avec un ordinateur pour produire une image détaillée des tissus du corps. Si vous subissez un CT scan, on pourra vous donner une injection intraveineuse de colorant qui permet de produire des images plus détaillées.


PET - Scan : une solution de Glucose est administrée par injection intraveineuse, et un scanner est utilisés à la place de dépôts de cellules cancéreuses. Les cellules malignes absorbent et utilisent des sucres plus rapidement que les cellules normales, donc ils peuvent être aisément distinguées à l'aide de cette procédure.


-MRI Scan : une combinaison d'ondes radioélectriques et un fort champ magnétique est utilisée pour créer des images en trois dimensions détaillées pouvant être examinés avec soin par un radiologue.


Fluide et Tests de tissu


Ces tests, également connu sous le nom de biopsie teste, impliquent la collecte de petits échantillons de liquide ou de tissu et les vérifiant la présence de cellules cancéreuses. Ces tests servent à faire un diagnostic définitif du cancer. Ces tests comprennent :


* Fine Needle Aspiration : Cancer du mésothéliome cause de liquide s'accumuler dans les endroits touchés, comme dans la membrane pleurale des poumons. Au cours d'une ponction à l'aiguille fine, le chirurgien enlèvera un échantillon de fluide à l'aide d'une aiguille très longue, mince et creuse.


* Thoracoscopie : Thoracoscopie est utilisé en cas de suspicion de mésothéliome pleural ou péricardique. Au cours de cette procédure une très petite incision est pratiquée dans la paroi de la poitrine, grâce auquel un échantillon de tissu est enlevé.


* Bronchoscopie et laparoscopie : ces procédures sont semblables à la thoracoscopie, mais sont exécutées sur différentes parties du corps. La bronchoscopie permet d'afficher la trachée et les voies respiratoires, tandis que la laparoscopie est utilisée pour supprimer des échantillons de tissu péritonéal.


* Médiastinoscopie : Cette procédure est utilisée pour afficher des ganglions lymphatiques dans la poitrine et le cou, afin de déterminer si le cancer s'est propagé à partir de son point d'origine. Que faire après avoir reçu le diagnostic ? Si vous êtes diagnostiqué avec le mésothéliome, votre médecin recommandera un "oncologue" (un médecin qui se spécialise dans le traitement des cancers), qui est bien versé dans le traitement de la maladie et aidera à déterminer les meilleures options de traitement.


Les patients devraient également se renseigner sur les options de traitement et de mésothéliome et tendre la main aux ressources disponibles pour faciliter l'adaptation avec un diagnostic de mésothéliome.

No comments:

Post a Comment