Wednesday, March 6, 2013

Mésothéliome chimiothérapie - vous connaissez la planification du traitement et les effets secondaires courants ?

Horaires de la chimiothérapie


Combien de fois vous allez recevoir une chimiothérapie sera déterminé par votre médecin, en tenant compte de facteurs tels que le stade de votre cancer, les types de médicaments que vous recevez, les effets toxiques prévus des stupéfiants et du temps nécessaire à votre corps à se remettre de ces toxicités. Le médecin peut également considérer si le but de la chimiothérapie est de contrôler la croissance du cancer, ou pour soulager les symptômes associés à la maladie.


En général, un traitement de chimiothérapie est administré en « cycles » - un « cycle » étant défini comme une période de traitement, suivie d'une période de repos. Ce cycle permet aux cellules cancéreuses d'être attaqué par les médicaments et permet ensuite de temps les cellules normales de l'organisme de récupérer. La combinaison des médicaments utilisés, la longueur de temps à administrer les médicaments, combien de fois ils doivent être répétés et le nombre de cycles recommandés ont été analysées très bien dans les essais cliniques.


Pour les patients atteints de mésothéliome, le traitement « standard » est une combinaison d'Alimta et cisplatine, administré IV, avec une infusion de 10 minutes d'Alimta suivie de deux heures de cisplatine, en cycles de 21 jours. Modifications à la présente annexe peuvent être faites selon ce que votre médecin se sent est appropriée dans votre cas particulier.


Le nombre de cycles de traitement, ou la durée entre le début et la fin de la chimiothérapie peut-être varier, mais en général, 3 à 4 cycles de traitement sont donnés avant réponse est évaluée ; 2 à 3 cycles sont considérées comme un minimum pour évaluer l'efficacité. Après que la réponse au traitement a été déterminée, les critères suivants serviront à décider si une chimiothérapie doit continuer :


* Si il y a rétrécissement de la tumeur ou la maladie est maintenue stable, une chimiothérapie peut être poursuivie pour tant qu'il peut être toléré, et il n'y a aucune progression de la maladie.


* Si il y a progression de la maladie continue, chimiothérapie sera arrêtée et le patient aura des options alternatives.


Définition d'un calendrier de chimiothérapie vise à rendre le traitement comme efficace, rapide et sans problème que possible, mais alors que les médicaments sont efforcent de détruire les cellules cancéreuses, ils peuvent également affecter les cellules saines, provoquant des effets secondaires.


Les effets secondaires courants de la chimiothérapie comprend :
-Fièvre, ou plus de 101 degrés
-Nausées
-Diarrhée ou constipation
-Fatigue
-Fourmillements ou engourdissements dans les doigts ou les orteils
-Bourdonnements dans les oreilles
-Des hématomes ou des éruptions cutanées
-Ulcères dans la bouche ou la gorge
-Réduction leucocytaire nombre {neutropénie} vous rendre plus vulnérable aux infections. C'est pourquoi votre hémogramme complet doit être étroitement surveillée.


N'oubliez pas de que vous signaler tous les médicaments en vente libre et prescrits à votre médecin. Ne prenez pas l'aspirine sauf s'il a été approuvé par votre médecin. Demandez à votre pharmacien si l'aspirine fait partie des médicaments que vous voulez acheter.


Éloignez-vous des gens qui ont le rhume ou la grippe. Chimiothérapie peut compromettre votre système immunitaire et réduire votre résistance aux germes.


Il est normal de se sentir triste, en colère ou peur, cependant, laisser ces émotions deviennent incontrôlables peut affecter négativement votre bien-être général. Recherchez l'aide de la famille, amis, votre médecin, une conseillère ou un groupe de soutien.


Un traitement de chimiothérapie devrait être un effort de coopération entre vous et votre médecin. L'interaction qui a lieu est importante pour votre santé. Il ne vous aidera pas seulement se sentir mieux, mais abordera également les éventuels problèmes avec une mauvaise communication.


Les patients doivent se renseigner sur les options de traitement et de mésothéliome et tendre la main aux ressources disponibles pour faciliter l'adaptation avec un diagnostic de mésothéliome

No comments:

Post a Comment