Friday, March 1, 2013

Mise en scène de mésothéliome - connaître les systèmes de mise en scène différente

Options de traitement sont souvent déterminées par le stade de mésothéliome qu'est un patient. Il existe différentes haltes migratoires des systèmes actuellement utilisés pour le mésothéliome pleural avec chacun d'eux différentes variables de mesure, le mésothéliome péritonéal n'est toutefois pas mis en scène.


Mise en scène est le terme utilisé pour décrire l'étendue du cancer du patient, basé sur la tumeur primitive et sa propagation dans l'organisme. Il peut aider au traitement de plan d'équipe médicale, prévision pronostic possible et d'identifier des essais cliniques, pour lesquels le patient peut être admissible.


Mise en scène est basée sur la connaissance de comment le cancer se développe, de la tumeur primaire, à l'invasion des proches des organes et des tissus, à propagation éloignée ou de métastases. Systèmes de mise en scène ont évolué au fil du temps, et ils continuent à changer à mesure que les scientifiques en savoir plus sur le cancer. Certains systèmes de mise en scène couvrent différents types de cancer, tandis que d'autres se concentrent sur des cancers plus spécifiques. Les différents systèmes de transit sont :


Mise en scène 1-Résumé : ce type de mise en scène est utilisé par nombreux registres du cancer, de faire usage de ce type de mise en scène. Résumé de stadification du cancer de groupes en cinq grandes catégories :


* In situ - cancer qui est présent uniquement dans la couche de cellules dans laquelle il a commencé.


* Localisée - cancer qui est limité à l'organe dans lequel il a commencé avec aucun signe de propagation.


* Regional - cancer qui s'est propagé aux ganglions lymphatiques voisins ou organes du site primaire.


* Lointain - le cancer qui s'est propagé sur le site primaire de ganglions éloignées ou organes.


* Unknown - cas où pas assez d'informations existe pour indiquer le stade.


Système 2-Butchart : Ceci est basé sur l'étendue de la tumeur primitive des mésothéliomes masse et se divise en quatre étapes.


* Stade I: tumeur est présent dans la plèvre droite ou gauche et peut aussi impliquer le diaphragme du même côté.


* Stade II : Tumeur envahit la paroi thoracique ou implique l'oesophage, coeur ou plèvre des deux côtés. Ganglions lymphatiques dans la poitrine peuvent également être impliqués.


* Stade III : Tumeur a pénétré à travers la membrane dans la muqueuse de la cavité abdominale ou du péritoine. Des ganglions au-delà de ceux de la poitrine peuvent également être impliquées.


* Stade IV: Rien de métastases ou de la dissémination par l'intermédiaire de la circulation sanguine vers d'autres organes.


3-Classification TNM système : c'est le système de mise en scène plus largement utilisé. Il utilise des variables de T (tumeur), N (ganglions lymphatiques), M (métastase)


* Stade I: tumeur implique la plèvre droite ou gauche et peut aussi avoir propager aux poumons, péricarde ou diaphragme du même côté. Ganglions lymphatiques ne sont pas impliqués.


* Stade II : Tumeur s'est propagée de la plèvre d'un côté aux ganglions lymphatiques voisins à côté du poumon du même côté. Il peut également avoir étalé dans le poumon, péricarde ou diaphragme du même côté.


* Stade III : Tumeur est maintenant dans la paroi thoracique, muscle, nervures, coeur, oesophage ou autres organes dans la poitrine du même côté, avec ou sans propagation vers les ganglions lymphatiques du même côté que la tumeur primitive.


* Stade IV: Tumeur s'est propagée dans les ganglions lymphatiques dans la poitrine sur le côté opposé à la tumeur primitive, s'étend à la plèvre ou du poumon du côté opposé ou directement s'étend jusque dans les organes de la cavité abdominale ou le cou. Les métastases à distance est inclus dans cette étape.


4-Brigham système : il s'agit de la dernière mésothéliome système et étapes selon la résécabilité (la capacité d'enlever chirurgicalement) et les ganglions lymphatiques.


* Stade I: tumeur résécable et aucun ganglionnaire


* Stade II : Tumeur résécable mais avec des ganglions lymphatiques


* Stade III : Tumeur non résécable s'étendant dans la paroi thoracique, coeur, ou par l'intermédiaire de diaphragme, péritoine ; avec ou sans extra thoracique ganglionnaire


* Stade IV: Métastases lointain


Connaître le stade du cancer mésothéliome conduira ensuite à l'étape suivante dans la gestion qui est traitement.

No comments:

Post a Comment