Monday, March 11, 2013

Mésothéliome dévoilé

Le mésothéliome est un type rare de cancer dans lequel les cellules malignes (cancéreuses) sont trouvent dans le mésothélium, un sac protecteur qui bordent la plupart des organes internes du corps.


La plupart des gens qui développent la maladie ont été exposés à l'inhalation d'amiante sur leur lieu de travail.


Le mésothélium est une membrane qui recouvre et protège la plupart des organes internes du corps. Il est composé de deux couches de cellules : une couche entoure immédiatement l'organe {la couche viscérale} et l'autre couche forme un sac autour de lui, {la couche pariétale}.


Le mésothélium produit un fluide lubrifiant qui est libéré entre ces couches, permettant le déplacement des organes (comme le cœur et les poumons en pleine expansion et contractants) de glisser facilement contre les structures environnantes.


Le mésothélium a des noms différents, en fonction de son emplacement dans le corps. Le péritoine est la doublure mésothéliales qui couvre la plupart des organes de la cavité abdominale. La plèvre est la muqueuse qui entoure les poumons et tapisse la paroi de la cavité thoracique. Le péricarde recouvre et protège le coeur. Les tissus mésothélials entourant les organes internes de reproducteurs mâles s'appelle testicule tunica vaginalis. L'utérus des tunique séreuse couvre les organes génitaux internes chez la femme.


Mésothéliome (cancer du mésothélium) est une maladie dans laquelle les cellules du mésothélium deviennent anormales et divisent sans contrôle ou de commande. Ils peuvent envahir et endommager les tissus et organes voisins. Les cellules cancéreuses peuvent également métastases (propagation) de leur site d'origine dans d'autres parties du corps. Plupart des cas de cancer se lancer dans la plèvre ou du péritoine.


Mésothéliome est-elle fréquente ?


Bien que signalés le taux d'incidence ont augmenté au cours des 20 dernières années, cette maladie est toujours un type relativement rare de cancer. Environ 2 000 nouveaux cas de mésothéliome sont diagnostiqués aux Etats-Unis chaque année. Il survient plus souvent chez les hommes que les femmes et le risque augmente avec l'âge, mais cette maladie peut apparaître dans des hommes ou des femmes à tout âge.


Quels sont les facteurs de risque ?


Travail avec l'amiante est le principal facteur de risque pour le mésothéliome. Une histoire d'exposition à l'amiante au travail est signalée dans environ 70 à 80 % des cas. Cependant, la maladie a également signalée chez certains individus sans toute exposition à l'amiante.


L'amiante est le nom d'un groupe de minéraux qui se trouvent naturellement comme des masses de fibres solides et flexibles qui peuvent être séparés en minces filaments et tissés. L'amiante a été largement utilisé dans de nombreux produits industriels, y compris le ciment, les garnitures de freins, bardeaux de toiture, produits de revêtement de sol, textiles et isolation. Si les minuscules particules d'amiante flottent dans l'air, surtout pendant le processus de fabrication, elles peuvent être inhalés ou avalés et peut causer de graves problèmes de santé.


Mis à part ce qui provoque le mésothéliome, exposition à l'amiante augmente le risque de cancer du poumon, asbestose (une affection pulmonaire chronique non cancéreuse, longtemps debout) et d'autres cancers, comme ceux du larynx et des reins.


Fumer ne semble pas augmenter le risque de mésothéliome.


Cependant, la combinaison du tabagisme et l'amiante exposition augmente de manière significative un risque de développer un cancer des passages d'air dans le long terme.


Quelles sont les personnes à risque de développer le cancer du sein ?


L'amiante a été extrait et utilisé dans le commerce depuis la fin des années 1800. Son utilisation a considérablement augmenté au cours de la seconde guerre mondiale. Depuis le début des années 1940, des millions de travailleurs américains ont été exposées aux poussières d'amiante. Au départ, les risques liés à l'exposition à l'amiante n'étaient pas connus.


Toutefois, un risque accru de développer un mésothéliome a été retrouvé parmi les ouvriers des chantiers navals, les personnes qui travaillent dans les mines d'amiante et des moulins, des producteurs de produits de l'amiante, les travailleurs dans les industries du chauffage et de construction et autres gens de métier.


Aujourd'hui, la sécurité au travail aux États-Unis et Health Administration (OSHA) fixe des limites pour les niveaux acceptables d'exposition à l'amiante sur le lieu de travail. Les personnes qui travaillent avec l'amiante portent des équipements de protection individuelle pour réduire leur risque d'exposition.


Le risque de maladies liées à l'amiante augmente avec l'exposition à l'amiante et de plus longue durée de l'exposition plus lourde. Cependant, certains individus avec seulement de brèves expositions ont mis au point ce type de cancer. En revanche, pas de tous les travailleurs qui sont fortement exposés développent des maladies liées à l'amiante.


Il y a des preuves que les membres de la famille et d'autres personnes vivant avec des travailleurs de l'amiante ont un risque accru de développer ce cancer et éventuellement d'autres maladies liées à l'amiante. Ce risque peut être le résultat de l'exposition aux poussières d'amiante ramené sur les vêtements et les cheveux des travailleurs de l'amiante.


Pour réduire le risque d'exposer les membres de la famille aux fibres d'amiante, travailleurs de l'amiante doivent habituellement à la douche et changer leurs vêtements avant de quitter le lieu de travail.


Symptômes


Les symptômes peuvent ne pas apparaître jusqu'à 30 à 50 ans après l'exposition à l'amiante. Essoufflement et douleurs à la poitrine causée par une accumulation de liquide dans la plèvre sont souvent des symptômes de mésothéliome pleural.


Symptômes du mésothéliome péritonéal comprennent la perte de poids et des douleurs abdominales et gonflement dû à une accumulation haut de liquide dans l'abdomen.


D'autres symptômes de mésothéliome péritonéal peuvent inclure une occlusion intestinale, anomalies de coagulation sanguine, niveaux bas de sang l'anémie {} et la fièvre. Si le cancer s'est propagé au-delà du mésothélium dans d'autres parties du corps, les symptômes peuvent inclure des douleurs, difficulté à avaler, ou gonflement du cou ou du visage.


Ces symptômes peuvent résulter de mésothéliome ou par d'autres, moins graves conditions. Il est important de consulter un médecin concernant l'un de ces symptômes. Seul un médecin peut faire un diagnostic définitif.


Comment fabrique-t-on le diagnostic ?


Diagnostic de mésothéliome est souvent difficile, parce que les symptômes sont semblables à celles d'un certain nombre d'autres conditions. Diagnostic commence par un examen des antécédents médicaux du patient, y compris des antécédents d'exposition à l'amiante.


Un examen physique complet doit être fait, radiographie des poitrine ou ventre et poumons tests de la fonction. A CT (ou chat) scan ou une IRM peut également être commandée pour. A CT Scan est une série de photos détaillées des zones à l'intérieur de l'organisme créé par un ordinateur relié à un appareil de radiographie.


Une IRM, un aimant puissant lié à un ordinateur est utilisé pour faire des photos détaillées des zones à l'intérieur du corps. Ces images sont visualisées sur un moniteur et peuvent également être imprimés.


Pour confirmer un diagnostic, une biopsie doit être faite. Biopsie implique le prélèvement d'un échantillon du tissu cancéreux pour examen au laboratoire par un chirurgien ou médecin oncologue {un médecin qui est spécialisé dans le diagnostic du cancer}. L'échantillon est contrôlé en laboratoire par un pathologiste {un médecin spécialisé dans l'examen des cellules}. Une biopsie peut se faire de différentes manières, selon où se trouve la zone anormale.


Si le cancer est dans la poitrine, le médecin peut effectuer une thoracoscopie. Dans cette procédure, le médecin fait une petite incision dans la poitrine et met un mince tube lumineux appelé un thoracoscope dans la poitrine entre les deux côtes. Thoracoscopie permet au médecin de regarder à l'intérieur de la poitrine et d'obtenir des échantillons de tissus. Si le cancer est dans l'abdomen, le médecin peut effectuer un peritoneoscopy.


Pour obtenir des tissus pour examen, le médecin fait une petite ouverture dans l'abdomen et insère un instrument spécial appelé un peritoneoscope dans la cavité abdominale. Si ces procédures ne donnent pas assez de tissu, chirurgie diagnostique plus large peut être nécessaire.


Si le diagnostic est le mésothéliome, le médecin voudra savoir l'étape (ou mesure) de la maladie. Mise en scène implique plus de tests dans une tentative prudente pour savoir si le cancer s'est propagé et, dans l'affirmative, à quelles parties du corps. Connaître le stade de la maladie permet le traitement de régime du docteur.


Le cancer est localisé si le cancer se trouve uniquement sur la surface de la membrane d'où il est originaire. Elle est classée comme si il s'est propagé au-delà de la surface de la membrane originale dans d'autres parties du corps, comme les ganglions lymphatiques, poumons, la paroi thoracique ou des organes abdominaux.

No comments:

Post a Comment