Wednesday, October 31, 2012

Effets secondaires habituels associés à la chimiothérapie

Effets de la chimiothérapie peuvent être intenses selon le type de drogue administrée, la dose et la vitalité générale du patient. Les cellules saines qui se reproduisent rapidement, comme les cellules de la moelle osseuse, estomac, bouche, cheveux et des intestins, sont très sensibles aux dommages causés par la chimiothérapie. C'est pourquoi bon nombre des effets secondaires de la chimiothérapie impact sur ces zones du corps.


Bien sûr, aucuns deux personnes n'expérience chimiothérapie ou ses conséquences ultérieures la même manière. C'est en partie parce que chacun est différent, mais aussi parce que chaque traitement de chimiothérapie est individuel. Un patient peut recevoir plus d'un médicament particulier qui provoque des nausées, tandis que l'autre est administré une drogue qui provoque la perte de cheveux spectaculaire. Les effets secondaires peuvent également changer fur et traitement.


Continuez à lire pour obtenir une liste de certains des effets les plus courants chimiothérapie - mais n'oubliez pas que juste parce qu'ils sont communs ne signifie qu'ils se produira toujours.


Nausées et vomissements


Nausées et vomissements sont probablement les deux impacts plus communs négatifs de la chimiothérapie. Vomissement survient lorsque la drogue stimule qu'une certaine partie du cerveau appelée la zone chémoréceptrice réflexogène - cela envoie alors un message à la zone du cerveau de vomissement. Heureusement, nouveaux médicaments sont développés qui limite le déclenchement de cette réponse.


Si des nausées ou vomissements vont se produire, il commence habituellement quelques heures après que le traitement est terminé et dure pendant une courte période.


Diarrhée ou selles molles


Tabourets lâches ou larmoyants du ayant plus de trois fois par jour est la diarrhée et un résultat commun de la chimiothérapie. L'attaque de médicaments le reproduisant souvent les cellules cette ligne vos intestins - inhibant ainsi leur capacité à faire leur travail. La diarrhée est souvent intermittente, mais si elle se poursuit pendant plus de quelques jours, vous devriez consulter votre médecin immédiatement.


Plaies dans la bouche


Parce que les cellules à l'intérieur de la bouche sont quelques-uns des plus rapides à se régénérer dans le corps, ils sont les plus sensibles aux dommages causés par la chimiothérapie. En conséquence, des lésions peuvent se développer, conduisant à des risques d'infection et d'autres problèmes. Le œsophage est aussi vulnérable. Une bonne défense est persistante hygiène buccale.


Lait de magnésie peuvent aider à apaiser et sécher les plaies dans la bouche douce. Les médecins recommandent également de se gargariser avec de l'eau salée et de manger des aliments plus mous ou inférieure à température ambiante. Évitez les aliments chauds et épicés.


Perte de cheveux


Pas tous les programmes de chimiothérapie entraîne le patient à perdre leur cheveux. Certains médicaments conduisent à la perte de cheveux, de l'autre provoque seulement une quantité minimale et certains n'entraînent pas en elle du tout. Certaines personnes perdent seulement leur cheveux, et d'autres perdent des cheveux sur tout le corps. Comme tous les autres symptômes, les résultats visibles dépendent du patient, le médicament et la posologie.


Bien que la perte de cheveux est souvent citée comme étant la plus évidente des effets des chimiothérapie, c'est aussi l'un des plus temporaire. En règle générale, les cheveux commenceront à pousser arrière droite après traitements fin - venant souvent plus épais et bouclés. Fait intéressant, après le traitement du cancer, beaucoup de gens qui souffrent de la récupération et la perte de cheveux exprime une préférence pour leur nouvelle apparence de cheveux à la repousse.

No comments:

Post a Comment